Le Xiaomi Mi 9 est meilleur en photo que l’iPhone XS Max et le Google Pixel 3, annonce DxoMark

 

Le Xiaomi Mi 9 vient de passer entre les mains des experts photo de DxoMark. Selon le laboratoire, le smartphone fait de meilleures photos que l'iPhone XS Max d'Apple, le Galaxy Note 9 de Samsung ou le Google Pixel 3. Il s'impose ainsi en haut du classement, juste en dessous des Huawei Mate 20 et P20 Pro.

Xiaomi Mi 9

DxoMark vient d'attribuer au Xiaomi Mi 9, qui vient d'être officialisé lors d'une conférence en Chine, la note de 107. Dans le détail, le smartphone monte à 112 points en photo et à 99 en vidéo. Il s'impose comme le 3ème meilleur smartphone du classement DxoMark, toujours dominé par les Huawei Mate 20 Pro et P20 Pro.

Grâce à son capteur photo de 48 mégapixels, le Xiaomi Mi 9 écrase la concurrence sur DxOMark

“Xiaomi nous a impressionnés par le passé avec des appareils tels que le Mi MIX 3 et le Mi 8, mais le Mi 9 franchit une nouvelle étape” annonce DxoMark dans son test. Le Xiaomi Mi 9 est ainsi loin devant le Xiaomi Mi Mix 3, le dernier flagship du constructeur chinois. Voici le classement complet mis en ligne par DxOMark : 

  1. Huawei P20 Pro — 109
  2. Huawei Mate 20 Pro — 109
  3. Xiaomi Mi 9 — 107
  4. iPhone XS Max — 105
  5. HTC U12+ — 103
  6. Samsung Galaxy Note 9 — 103
  7. Xiaomi Mi Mix 3 — 103
  8. Huawei P20 — 102
  9. iPhone XR — 101
  10. Google Pixel 3 — 101

Proposé à un prix avoisinant les 400€, le Xiaomi Mi 9 distance pourtant des smartphones haut de gamme, comme l'iPhone XS Max. “Avec des résultats probants dans tous les domaines et aucun défaut majeur, le Mi 9 est le troisième meilleur appareil photo à ce jour” explique DxoMark. Le triple capteur photo de 48 mégapixels propose ainsi une exposition précise, une bonne gestion du bruit, une mise au point rapide et précise, un mode bokeh efficace et un excellent rendu des détails.

Lire aussi : comment bien comprendre les scores DxOMark

Le test loue aussi les performances du smartphone dans le domaine de l'enregistrement vidéo. “Le Mi 9 est le premier appareil que nous testons à enregistrer une vidéo 4K par défaut. Il obtient par conséquent un score très élevé pour la texture et les détails” souligne DxoMark. Que pensez-vous du test de DxoMark ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10t pro prix
Xiaomi Mi 10T Pro : un prix de 699 euros en Europe

Le Xiaomi Mi 10T Pro, le prochain flagship de la marque chinoise, serait vendu à un prix de départ de 699 euros en Europe. Dans la foulée, une fuite confirme une partie de la fiche technique du smartphone, dont l’écran…