Xiaomi Mi 9 : on sait maintenant tout sur le smartphone

 

Xiaomi vient de lever le voile sur toutes les fonctionnalités et tous les éléments clés de la fiche technique du Mi 9. A quelques jours de la présentation officielle, la marque chinoise a confirmé la présence du capteur d'empreintes sous l'écran, d'un triple capteur photo et d'un écran borderless au ratio particulièrement élevé.

xiaomi mi9

Dans une série de tweets, le compte officiel de Xiaomi France a longuement évoqué le Xiaomi Mi 9. Pour commencer, le constructeur a dévoilé l'existence “d'une nouvelle génération de capteur d'empreinte sous l'écran”. Il s'agit d'un capteur optique d'une largeur de 5 micromètres (μm).

Xiaomi dévoile la fiche technique complète du Mi 9 quelques jours avant la présentation

Surtout, la marque révèle les caractéristiques de l'écran AMOLED fourni par Samsung. Entièrement recouvert par une protection Gorilla Glass 6 de Corning, la dalle de 6,4 pouces Full HD+ (1080 x 2220) profite d'un ratio de 90.7%. A titre de comparaison, le Mi 8 ne dépasse 83.66%, contre 84.29% pour l'iPhone XS Max. Plus ce ratio est élevé, plus vous profiterez d'un écran borderless. A ce titre, Xiaomi assure avoir beaucoup travaillé à la réduction du mention, la bordure inférieure. Elle est 40% plus fine que celle du Mi 8, promet la firme.

L'écran est aussi équipé d'un mode luminosité automatique, qui va adapter la luminosité de l'écran à la lumière ambiante, et d'un mode soleil, capable d'améliorer le contraste et d'optimiser l'affichage des couleurs. Même son de cloche en basse lumière, notamment grâce au mode lecture 2.0. Le mode propose une température d'affichage de 256 niveaux au lieu de 32. Grâce à ces réglages, Xiaomi cherche à faciliter la lecture dans l'obscurité.

Lire aussi : voici les premières photos officielles du Xiaomi Mi 9 !

“Le #Mi9 permet le suivi en temps réel des performances GPU/CPU et FPS, mais aussi de changer de réseau d'un seul clic, et d'éteindre l'écran tout en laissant le jeu tourner !” annonce Xiaomi à l'intention des gamers. Le Mi9 intègre ainsi une intelligence artificielle capable de répartir intelligemment les ressources du smartphone en fonction des scènes de jeu.

Pour conclure, Xiaomi UK a révèlé la fiche technique photo du Mi9. A l'arrière, on trouve donc un triple capteur photo composé d'un module principal de 48 mégapixels, accompagné d'un capteur 12 mégapixels, et d'un 3ème module 16 mégapixels grand angle. Sans surprise, l'appareil est dopé à l'intelligence artificielle.

Xiaomi présentera le Mi 9 en Chine le 20 février, le même jour que les Galaxy S10. La présentation officielle du smartphone pour l'Europe aura lieu le dimanche 24 février 2019 dans le cadre du MWC de Barcelone. On vous en dit plus dès que possible. Que pensez-vous de ce nouveau flagship ? Qu'attendez-vous de Xiaomi cette année ?

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !