Xiaomi Mi 10 Pro : 100% de charge en 35 minutes grâce à une recharge rapide de 66W

Maj. le 19 février 2020 à 11 h 40 min

Le Xiaomi Mi 10 Pro serait compatible avec une recharge très rapide de 66W qui fera passer sa batterie de 0 à 100% en 35 minutes. Realme offre déjà des performances similaires avec son X2 Pro qui est disponible depuis quelques semaines. Xiaomi ne va donc pas tarder à riposter.

Xiaomi charge rapide

Le Xiaomi Mi 10 dont la présentation est attendue au MWC de Barcelone en février 2020 sera accompagné d’une version Pro comme le Mi 9 actuel. En novembre dernier, un smartphone 5G équipé d’une charge rapide de 66W avait été certifié par l’organisme chinois CCC. L’identité du modèle fait désormais peu de doute. Selon une source chinoise relayée par Gizmochina, il s’agit du Xiaomi Mi 10 Pro. Le leaker a également fourni des détails sur la vitesse de charge du smartphone.

La batterie passerait de 0 à 100% en à peine 35 minutes de charge, une performance qui impressionne mais il ne s’agit que d’une réponse à Realme dont le X2 Pro se charge complètement lui aussi en 35 minutes grâce à une recharge rapide de 50W. Xiaomi n’a certainement pas dit son dernier mot puisque sa technologie Super Charge Turbo présentée en novembre dernier offre 100W de puissance pour une charge complète en 17 minutes avec une batterie de 4000 mAh.

Pour le moment, cette solution n’est pas encore au point. La transition devrait passer par une puissance de 66W début 2020 avec le Xiaomi Mi 10 Pro. Nous ignorons encore si le Mi 10 standard bénéficiera de la même recharge rapide. Pour rappel, le Xiaomi Mi 9 actuel supporte une charge de 27W contre 40W pour le Mi 9 Pro. On peut donc s’attendre à une différence de puissance entre les futurs modèles.

Enfin, Xiaomi travaille également sur une recharge sans fil de 50W pour les adeptes de la charge par induction. Mais là aussi, la technologie ne sera pas prête avant plusieurs mois et le Mi 10 Pro pourrait bien se contenter de 30W comme le Xiaomi Mi  Pro 5G qui a été lancé en Chine en septembre dernier.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 11 vous alerte lorsqu’un malware Android vous espionne

Xiaomi propose une nouvelle fonctionnalité dans MIUI 11 qui resserre l’étau sur les malwares Android. Le système vous alerte lorsqu’une application vous espionne, plus précisément lorsqu’elle accède à votre localisation, enregistre des audio via le microphone, utilise discrètement la caméra…

Xiaomi MI 10 : découvrez son design haut de gamme et incurvé

Xiaomi présentera la semaine prochaine son nouveau flagship, le Mi 10. Deux visuels le représentant ont cependant fuité quelques jours avant l’événement, dévoilant son design et quelques éléments techniques, dont le nombre de capteurs photo à l’arrière, l’emplacement de la…

Xiaomi Mi 10 Pro : 16 Go de RAM, comme le Galaxy S20 Ultra

Le Xiaomi Mi 10 Pro, la variante haut de gamme du Mi 10, serait équipé de 16 Go de mémoire vive, révèle le site chinois de Xiaomi par erreur. Comme Samsung avec son Galaxy S20 Ultra, le constructeur prépare l’émergence des premiers smartphones…