Xbox Series X et Series S : Microsoft s’attend à des ruptures de stock jusqu’en avril 2021

 

Les Xbox Series X et Series S seront disponibles en quantités limitées jusqu’à la fin du premier trimestre de 2021. Malgré les efforts de ses usines de production, Microsoft ne parvient pas à produire assez de consoles pour répondre à la demande gargantuesque des joueurs. Dans ces conditions, la firme table sur des ruptures de stock régulières jusqu’en avril prochain. Un équilibre devrait être trouvé dans le courant du second semestre de 2021. 

Xbox Series X et Series S ruptures de stock

Les Xbox Series X et Xbox Series S sont disponibles sur le marché depuis le 10 novembre dernier. Les consoles next gen de Microsoft ont rapidement rencontré le succès. En l’espace de 24h, Microsoft a battu son propre record de ventes dans le monde. Aux dernières nouvelles, la firme a déjà écoulé plus de 1,2 million de Xbox.

Rapidement, les deux consoles se sont retrouvées en rupture de stock chez de nombreux revendeurs. Actuellement, il est impossible de mettre la main sur une Xbox Series X. Par contre, plusieurs enseignes, dont Amazon ou la Fnac, disposent d’une poignée de Xbox Series S. Les délais de livraison sont parfois particulièrement longs.

Sur le même sujet : notre test de la Xbox Series X, la console qui arrive trop tôt

Microsoft peine à répondre à la demande de Xbox Series X et Xbox Series S

Tim Stuart, le directeur financier de Microsoft, assure que les problèmes de stock ne sont pas prêts de s’arranger. Pour l’heure, les usines de Microsoft ne sont pas en mesure de produire assez de consoles pour combler la demande. « Je pense que nous continuerons à voir des pénuries d’approvisionnement alors que nous nous dirigeons vers le premier trimestre de l’année prochaine » affirme Tim Stuart. Concrètement, Microsoft s’attend à des ruptures de stock régulières jusqu’au mois d’avril 2021.

Dans un second temps, le directeur financier de Microsoft s’attend à ce que l’offre finisse finalement par correspondre à la demande. « Lorsque nous arrivons au second trimestre, toute notre chaîne d’approvisionnement continuera de tourner à plein régime. […] C’est à ce moment-là que je m’attends à voir vraiment la demande commencer à être satisfaite » explique le cadre. En attendant, il va falloir jouer des coudes pour mettre la main sur une nouvelle Xbox.

Source : Seeking Alpha



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xbox games with gold décembre 2020
Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de décembre 2020

Xbox Games With Gold permet de jouer gratuitement à 2 jeux Xbox One et 2 jeux Xbox 360 en ce mois de décembre 2020. Cette fin d’année, la sélection mensuelle de Microsoft se compose de The Raven Remastered, BLEED 2,…

xbox series x s
Xbox Series X vs Xbox Series S : quel modèle choisir ?

Dois-je acheter une Xbox Series X ou une Xbox Series S ? Une question que se posent bien des joueurs au moment de choisir la console qui va les accompagner en ce début de nouvelle génération ? Il y a…

xbox series x packaging
Xbox Series X : les ventes ne sont pas bonnes partout

Les Xbox Series X et Series S sont disponibles dans le monde entier depuis le 10 novembre. Si le lancement des consoles next-gen de Microsoft s’est soldé par un succès, les chiffres de vente au Japon laissent à désirer selon…