Xbox Series X et S : Microsoft affirme avoir battu son record de ventes en 24h

 

Les Xbox Series X et Series S rencontrent un succès fulgurant dans le monde, annonce Phil Spencer. D’après le responsable de la division Xbox, Microsoft a battu son propre record de ventes en 24h. Il affirme qu’il s’agit du plus grand lancement de l’histoire de Xbox, devant la Xbox One lancée en 2013. 

Xbox Series S et Xbox Series X

Ce mardi 10 novembre 2020, les Xbox Series X et Xbox Series S sont arrivées sur le marché. Sans grande surprise, les deux consoles se sont rapidement retrouvées en rupture de stock chez la plupart des revendeurs, dont Amazon, Auchan, Boulanger, Cdiscount, Darty, la Fnac ou Micromania. Á l’heure où nous écrivons ces lignes, il est bien difficile de mettre la main sur une nouvelle Xbox.

Sur son compte Twitter, Phil Spencer s’est réjoui de l’accueil réservé aux nouvelles consoles de Microsoft dans le monde. « Merci d’avoir soutenu le plus grand lancement de l’histoire de la Xbox. En 24 heures, nous avons vendu plus de consoles, dans plus de pays, que jamais auparavant » avance Phil Spencer, sans révéler de chiffres de ventes. 

Sur le même sujet : notre test de la Xbox Series X, la console qui arrive trop tôt

Plus d’un millions de Xbox Series X et Series S vendues en 24h ?

Pour l’heure, on ignore donc combien de Xbox ont été écoulées dans le monde au lancement. Au vu des assertions de Spencer, on peut supposer que Microsoft a vendu plus d’un million d’exemplaires. En effet, la firme de Redmond avait vendu un million de Xbox One lors de la sortie en novembre 2013. En fait, il n’est pas surprenant que Microsoft ait battu son record de ventes. Cette année, l’entreprise a lancé ses nouvelles consoles dans 37 pays en simultané, contre seulement 13 à l’époque de la Xbox One. 

Dans un second temps, Phil Spencer s’est engagé à fournir davantage de stock de Xbox aux revendeurs. « Nous travaillons avec le commerce de détail pour nous réapprovisionner le plus rapidement possible » promet le responsable chez Microsoft. Aux dernières nouvelles, un nouveau stock de consoles devrait être disponible, notamment sur Amazon, dès la fin du mois de novembre. On vous en dit plus dès que possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xbox games with gold décembre 2020
Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de décembre 2020

Xbox Games With Gold permet de jouer gratuitement à 2 jeux Xbox One et 2 jeux Xbox 360 en ce mois de décembre 2020. Cette fin d’année, la sélection mensuelle de Microsoft se compose de The Raven Remastered, BLEED 2,…

xbox series x s
Xbox Series X vs Xbox Series S : quel modèle choisir ?

Dois-je acheter une Xbox Series X ou une Xbox Series S ? Une question que se posent bien des joueurs au moment de choisir la console qui va les accompagner en ce début de nouvelle génération ? Il y a…

xbox series x packaging
Xbox Series X : les ventes ne sont pas bonnes partout

Les Xbox Series X et Series S sont disponibles dans le monde entier depuis le 10 novembre. Si le lancement des consoles next-gen de Microsoft s’est soldé par un succès, les chiffres de vente au Japon laissent à désirer selon…