Si AMD s’est pris hier les pieds dans le tapis en dévoilant de fausses images de la Xbox Series X, lesquels nous auraient permis de réellement découvrir les ports de la console, on apprend aujourd’hui à quoi ressemblent réellement ses entrées et sorties.

Crédits : Microsoft

Hier, AMD créait la surprise en dévoilant de nouvelles images de la Xbox Series X, laquelle montrait clairement les ports de la prochaine console de Microsoft. Sauf que… les visuels de la console n’étaient pas réels, mais réalisés de toute pièce à l’aide d’un logiciel 3D, et achetés pour une dizaine de dollars. Ça fait tache. AMD s’est excusé au bout de quelques heures, tandis que Microsoft a démenti avoir envoyé des visuels de sa console au fondeur. En revanche, de nouvelles informations sur les ports de la Xbox Series X viennent d’arriver, informations qui semblent plus sérieuses cette fois.

Une console dotée de deux ports USB-A, mais sans USB-C

Pour en avoir le cœur net, le site Thurrott.com a finalement interrogé plusieurs de ses « sources », que l’on peut estimer fiables tant le site se trompe rarement. Le journaliste a réussi à obtenir les vrais détails sur les ports de la console, et voilà ce qu’il en ressort. Comme le montre le visuel ci-dessous, la console sera équipée des entrées/sorties suivantes :

  • deux ports USB-A 3.0
  • un port Ethernet
  • Une sortie HDMI
  • un port optique S/PDIF
  • un connecteur d’alimentation
  • un port qui semble dédié au débogage de la console, même si sa réelle fonctionnalité n’est pas encore confirmée

À ce stade, on peut remarquer deux choses. D’une part, la console ne dispose d’aucune entrée HDMI, comme c’est pourtant le cas actuellement sur la Xbox One ou la Xbox One X. En outre, Microsoft semble aussi faire l’impasse sur l’USB-C, au profit de l’ancestral USB-A. Bien évidemment, l’entreprise de Redmond peut encore apporter des modifications d’ici la production en masse de la console, même s’il ne lui reste finalement que très peu de temps.

La Xbox Series X étant attendue pour la fin de l’année, les ingénieurs de Microsoft vont devoir se presser s’ils veulent opérer quelques ajustements de dernière minute.

Source : Thurrott.com



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !