La Xbox Series X pourrait être capable de lire les jeux Windows disponibles sur le Microsoft Store. Selon le site italien Gaming-Experience, la console de Microsoft serait équipée d’une fonctionnalité appelée Windows Mode. Cela permettrait à la Xbox Series X de démarrer une version spéciale de Windows 10.

Crédits : Phonandroid

La Xbox Series X sera incontestablement la star de l’E3 2020, puisque sa principale rivale brillera elle par son absence. En effet, Sony a décidé de présenter la PS5 à l’écart de la grand-messe du jeu vidéo à Los Angeles. En attendant la tenue du salon du 9 au 11 juin 2020, les informations au sujet de Xbox Series X se font et se défont au gré des rumeurs et des révélations de Microsoft.

La firme de Redmond a par exemple confirmé que la Xbox Series X proposera bien une rétrocompatibilité complète, qui couvrira toutes les générations Xbox, de la Xbox première du nom, en passant par la 360 et la One. Cela veut dire que les joueurs pourront retrouver l’intégralité de leur ludothèque Xbox sur Xbox Series X. Or, selon une rumeur relayée par nos confrères du site Gaming-Experience, Microsoft aurait également prévu quelque chose pour les joueurs PC.

Selon Gaming-Experience, la Xbox Series X serait capable de faire tourner les jeux pour Windows disponibles sur le Microsoft Store, via une fonctionnalité inédite appelée « Windows mode ». Concrètement, ce mode permettrait à la console de tourner sous une version spéciale de Windows 10, afin de pouvoir lancer des jeux et applications Windows. Il n’est pas précisée si ce mode transforme littéralement la Xbox Series X en PC ou bien s’il offre juste la possibilité de jouer à des jeux Windows.

À lire également : PS5 vs Xbox Series X – chacun sa tactique pour gagner la guerre des exclus

Un catalogue de jeux potentiellement énorme

En outre, Gaming-Experience précise que les joueurs pourraient lancer directement sur leur Xbox Series X certaines boutiques et launchers comme Steam ou le Epic Games Store, afin d’accéder à leur collection de jeux. Mais cette partie paraît peu probable, dans le sens où Microsoft n’aurait aucun intérêt à ouvrir sa console à des boutiques concurrentes. Dans tous les cas, si cette information été avérée, les propriétaires de Xbox Series X pourraient jouir d’un catalogue de jeux conséquents, parmi de très bonnes exclusivités PC comme le prochain Age of Empires 4 par exemple.

Microsoft cherche à interconnecter ses différentes plateformes : Xbox Series X, Xbox Game Pass, et xCloud ont pour vocation à former à tout, des services complémentaires pensés pour le joueur. Peut-être que le constructeur aimerait greffer le PC à cette synergie. Pour l’heure, il faut prendre ces informations avec des pincettes.

Source : Game-Experience



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : et si elle était moins puissante que la Xbox Series X ?

La PS5 (PlayStation 5) serait capable de délivrer  11 TFLOPS de performances graphique à en croire une nouvelle rumeur. En comparaison, la Xbox Series X pourrait délivrer 12 TFLOPS. Des détails techniques sur le GPU de la PS5 viennent d’émerger….

Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de mars 2020

Xbox Games With Gold va permettre à ses abonnés de jouer gratuitement à quatre excellents jeux en mars 2020. Microsoft vient en effet de mettre en ligne la liste des titres offerts sur Xbox One et Xbox 360 pour mars….