Xbox Scarlett : Microsoft annonce la rétrocompatibilité de milliers de jeux Xbox One, Xbox 360 et Xbox

 

Xbox Scarlett sera rétrocompatible avec le catalogue de jeux des trois générations précédentes. Microsoft promet la disponibilité de milliers de jeux issus des Xbox One, Xbox 360 et Xbox originale. La firme de Redmond confirme aussi qu’un lecteur Blu-Ray sera bien intégré aux nouvelles consoles.

xbox scarlett rétrocompatibilité

Pas d’annonce en grande pompe, mais en marge de la conférence Microsoft de l’E3 2019, la firme de Redmond a présenté une excellente nouvelle aux fans de consoles Xbox : la prochaine génération, nom de code Projet Scarlett, sera rétrocompatible avec des milliers de jeux sortis sur les anciens modèles. Et on ne parle pas ici que des Xbox One S et X, mais aussi de la Xbox 360 et de la Xbox originale.

Xbox Scarlett : avec la rétrocompatibilité, vous pourrez jouer à vos jeux Xbox One, Xbox 360 et Xbox

« Nous avons écouté attentivement les commentaires de la communauté et respectons les bibliothèques de jeux que vous avez construites au cours des 18 dernières années. C’est pourquoi nous allons encore plus loin dans notre travail et annonçons que des milliers de jeux des quatre générations seraient jouables sur Project Scarlett », a communiqué Microsoft, qui avait déjà confirmé que les nouvelles Xbox embarqueront un lecteur de disque, contrairement à la récente Xbox One S All-Digital.

Lire aussi : Xbox Scarlett : sortie fin 2020 avec 8K, SSD, ray tracing et Halo Infinite

On sait que la PS5 est rétrocompatible avec les jeux PS4, Sony l’a confirmé. Une rumeur évoquait une rétrocompatibilité pour toutes les générations de PlayStation, comme ce que vient d’annoncer Microsoft pour Xbox Scarlett, mais aucune information officielle à ce sujet pour le moment.

Voici au passage la dernière liste de jeux rétrocompatibles pour Xbox One :

  • Armed and Dangerous
  • Indiana Jones et le Tombeau de L’Empereur
  • Sphinx et la Malédiction de la Momie
  • Splinter Cell
  • Splinter Cell Pandora Tomorrow
  • Splinter Cell Chaos Theory
  • Splinter Cell Double Agent
  • Unreal Championship 2 : The Liandri Conflict

Et voilà, avec ces 8 nouveaux et derniers jeux disponibles, ce sont au final plus de 600 titres de générations de consoles antérieures qui ont débarqué sur Xbox One. Désormais, Microsoft se concentre sur les Xbox Scarlett.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xbox series x packaging
Xbox Series X : les ventes ne sont pas bonnes partout

Les Xbox Series X et Series S sont disponibles dans le monde entier depuis le 10 novembre. Si le lancement des consoles next-gen de Microsoft s’est soldé par un succès, les chiffres de vente au Japon laissent à désirer selon…

xbox series x 2
Xbox Series X : date de sortie, prix, caractéristiques et jeux

La Xbox Series X est disponible ! Le fer de lance de la nouvelle génération de Microsoft veut démocratiser le jeu en 4K/60 FPS sur cette plate-forme. Plus qu’une machine de jeu, la Series X est également l’emblème du nouvel…