Maj. le 16 décembre 2019 à 17 h 50 min

Le projet Xbox Scarlett aurait évolué. Microsoft aurait décidé d’abandonner le développement de Lockhart, sa console nouvelle génération d’entrée de gamme, pour se concentrer sur la Xbox Anaconda premium, plus puissante, mieux équipée et véritable rivale de la PS5.

xbox scarlett

Une ou deux Xbox nouvelle génération pour fin 2020 ? Alors qu’on parle depuis des mois de deux consoles dans les cartons, noms de code Lockhart et Anaconda, de récents éléments laissent à penser que Microsoft aurait abandonné la première citée afin de se concentrer sur la seconde. Le fameux projet Scarlett ne serait ainsi plus constitué que de la Xbox premium attendue pour concurrencer la PS5.

Une seule Xbox face à la PlayStation ?

D’après les informations de Thurrott, des voix se seraient élevées au sein des équipes de Microsoft et Xbox pour contester la décision de sortir deux modèles de Xbox. La crainte est que les développeurs de jeux n’optimisent leur titre d’abord pour la Xbox la moins puissante (Lockhart) afin que tout le monde puisse jouer dans de bonnes conditions. Dans ce cas là, la Xbox Anaconda haut de gamme aurait alors eu un désavantage face à la nouvelle PlayStation en termes de performances et de graphismes, malgré un hardware comparable. Il aurait été difficile de convaincre les studios de travailler pour la Xbox Anaconda puis de rendre leurs titres moins gourmands pour la Lockhart car il est plus facile d’effectuer des upscale que des downscale.

Lire aussi : La PS5 plus puissante que la Xbox Scarlett selon des développeurs

De plus, Microsoft aurait aussi été marqué par l’échec de sa Xbox One S All-Digital sans lecteur Blu-Ray. Or, la Lockhart se serait a priori aussi appuyée sur le dématérialisé afin de réduire les coûts et proposer un prix bas pour les joueurs casuals. Mais la firme de Redmond estime finalement que tout cela a de toutes manières bien moins d’intérêt puisque son offre d’entrée facile et bon marché dans le jeu vidéo doit être à terme assurée par son service de cloud gaming xCloud dont la sortie est prévue pour octobre 2019.

Source : Thurrott



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Series X : la console capable de lire les jeux Windows ?

La Xbox Series X pourrait être capable de lire les jeux Windows disponibles sur le Microsoft Store. Selon le site italien Gaming-Experience, la console de Microsoft serait équipée d’une fonctionnalité appelée Windows Mode. Cela permettrait à la Xbox Series X…

Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de janvier 2020

Xbox Games With Gold permettra à ses abonnés de jouer gratuitement à quatre excellents jeux en janvier 2020. Microsoft vient en effet de mettre en ligne la liste des titres offerts le mois prochain sur Xbox One et Xbox 360. La sélection de ce…

Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de décembre 2019

Xbox Games With Gold permet à ses abonnés d’installer tous les mois  plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Quelques heures après son rival Sony avec Playstation Plus, Microsoft a levé le voile sur la sélection du mois de décembre…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de novembre 2019

Xbox Games With Gold offre chaque mois à ses abonnés plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360.Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de lever le voile sur les titres offerts pour le mois de novembre 2019. On fait le point sur les…