Xbox One S All-Digital : Microsoft officialise sa console sans lecteur Blu-Ray pour 229 euros

Maj. le 18 avril 2019 à 15 h 17 min

La Xbox One S All-Digital a été officialisée par Microsoft. Elle embarque un disque dur de 1To mais fait l’impasse sur le lecteur Blu-Ray et mise tout sur le dématérialisé. Minecraft, Forza Horizon 3 et Sea of Thieves sont inclus avec la console. Sortie le 7 mai 2019 au prix de 229,99 euros.

xbox one s all digital

Comme prévu, Microsoft a profité de son Xbox Inside du 16 avril 2019 pour présenter officiellement la Xbox One S All-Digital, sa nouvelle console. Pas de réelle surprise ici, les fuites avaient juste : il s’agit tout simplement d’une Xbox One S sans lecteur Blu-Ray. Elle intéressera donc les joueurs qui ont pris l’habitude de ne procurer leurs jeux qu’en dématérialisé, un mode de consommation de plus en plus populaire.

Xbox One S All-Digital : sortie le 7 mai 2019 à 229,99 euros

La Xbox One S All-Digital est équipée d’un disque dur de 1To pour le stockage. Toutes les données (jeux, sauvegardes, succès) sont sauvegardés en temps réel via le cloud. En pratique, cela ne change pas grand chose par rapport à ce que l’on avait avant. Il devient juste impossible de se constituer une bibliothèque de boîtes. A noter tout de même que dans certains cas l’achat de titres en physique pouvait revenir moins cher grâce à des promotions, les gamers se privent de cette possibilité avec la All-Digital.

Lire aussi : Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’avril 2019

Pour le reste, la fiche technique et les fonctionnalités sont identiques à la Xbox One S standard. Minecraft, Forza Horizon 3 et Sea of Thieves sont offerts dans le pack. Pas forcément de très bons arguments pouvant justifier un achat : le premier a sûrement a déjà été joué par la plupart des intéressés par ce type de jeu, Forza Horizon 3 n’est plus tout jeune (2016, le 4 est sorti depuis) et Sea of Thieves n’a vraiment d’intérêt qu’en multijoueurs avec des amis.

La Xbox One S All-Digital sera disponible à partir du 7 mai 2019 au prix de 229,99 euros. Peut-être un peu cher alors que les offres promotionnelles intéressantes incluant la Xbox One S se multiplient depuis des mois et que la prochaine génération de Xbox est attendue pour l’année prochaine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…

xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

xCloud se découvre un peu plus à l’occasion de l’E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n’importe quel écran…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juin 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold pour le mois de juin 2019 ont été dévoilés par Microsoft. Sur Xbox One, on a droit à un titre estampillé EA Sports, alors…

Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont été dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur…