xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

xCloud se découvre un peu plus à l’occasion de l’E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n’importe quel écran (PC, TV, smartphone, tablette) à partir de leur Xbox One plutôt qu’en utilisant les serveurs de Microsoft.

xcloud

Microsoft avait des messages à faire passer lors de sa conférence à l’E3 2019. D’abord à Sony en présentant des détails de la fiche technique et fonctionnalités de la Xbox Scarlett en réponse aux informations officielles partagées sur la PS5. Mais aussi à Google quelque jours seulement après l’annonce de la date de sortie et le prix de Google Stadia. On attendait donc du lourd en ce qui concerna la plateforme de cloud gaming, surtout que Xbox avait teasé un xCloud « énorme » à l’E3 2019 après l’officialisation de Stadia. Les attentes auront finalement été déçues.

xCloud en a dévoilé moins que Google Stadia

La firme de Redmond s’est en effet montrée bien avare en informations lors de son événement. Pas de prix, pas de détails techniques, le contenu concernant xCloud était bien pauvre. Microsoft a indiqué que plus d’informations seront communiquées ultérieurement. On a seulement eu droit à une fenêtre de sortie (en bêta apparemment) pour le mois d’octobre 2019 et à la présentation d’une fonctionnalité au projet : Console Streaming.

Lire aussi : xCloud : Microsoft explique comment on jouera aux jeux Xbox sur smartphone

Cette option va permettre aux utilisateurs d’exploiter leur Xbox One afin de streamer leurs jeux sur n’importe quel autre écran : PC, télévision, smartphone, tablette… Bonne nouvelle, il s’agit d’une feature gratuite. Un abonnement payant sera nécessaire pour le cloud gaming en passant par les serveurs de Microsoft, mais on ne sait pas encore comment celui-ci va s’articuler avec le Xbox Game Pass dont l’arrivée sur PC a été confirmée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Games with Gold : les jeux gratuits d’août 2020

Xbox Games With Gold offre tous les mois à ses abonnés 4 jeux vidéo gratuitement. Microsoft vient d’ailleurs de lever le voile sur la sélection offerte sur Xbox One et Xbox 360 pour août 2020. Ce mois-ci, la firme mise…

Le Xbox Live Gold pourrait devenir gratuit avec la Xbox Series X

Le Xbox Live Gold pourrait-il disparaître ? L’abonnement pour jouer en ligne de Microsoft paraît hors d’âge en 2020, mais il existe encore. Cependant, de nombreux indices laissent à penser qu’il ne sera bientôt plus à l’ordre du jour et…