xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

 

xCloud se découvre un peu plus à l'occasion de l'E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n'importe quel écran (PC, TV, smartphone, tablette) à partir de leur Xbox One plutôt qu'en utilisant les serveurs de Microsoft.

xcloud

Microsoft avait des messages à faire passer lors de sa conférence à l'E3 2019. D'abord à Sony en présentant des détails de la fiche technique et fonctionnalités de la Xbox Scarlett en réponse aux informations officielles partagées sur la PS5. Mais aussi à Google quelque jours seulement après l'annonce de la date de sortie et le prix de Google Stadia. On attendait donc du lourd en ce qui concerna la plateforme de cloud gaming, surtout que Xbox avait teasé un xCloud “énorme” à l'E3 2019 après l'officialisation de Stadia. Les attentes auront finalement été déçues.

xCloud en a dévoilé moins que Google Stadia

La firme de Redmond s'est en effet montrée bien avare en informations lors de son événement. Pas de prix, pas de détails techniques, le contenu concernant xCloud était bien pauvre. Microsoft a indiqué que plus d'informations seront communiquées ultérieurement. On a seulement eu droit à une fenêtre de sortie (en bêta apparemment) pour le mois d'octobre 2019 et à la présentation d'une fonctionnalité au projet : Console Streaming.

Lire aussi : xCloud : Microsoft explique comment on jouera aux jeux Xbox sur smartphone

Cette option va permettre aux utilisateurs d'exploiter leur Xbox One afin de streamer leurs jeux sur n'importe quel autre écran : PC, télévision, smartphone, tablette… Bonne nouvelle, il s'agit d'une feature gratuite. Un abonnement payant sera nécessaire pour le cloud gaming en passant par les serveurs de Microsoft, mais on ne sait pas encore comment celui-ci va s'articuler avec le Xbox Game Pass dont l'arrivée sur PC a été confirmée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xbox live gold
Xbox Live Gold : Microsoft renonce à augmenter les prix et présente ses excuses

L’abonnement Xbox Live Gold ne changera pas de prix. Face à la grogne des joueurs, Microsoft a finalement décidé de faire marche arrière et de présenter ses plus plates excuses à sa communauté. Dans la foulée, la firme américaine annonce qu’elle ne réservera plus l’accès aux jeux…

youtube hdr xbox console
Les Xbox Series X et One profitent enfin de YouTube en HDR

L’application YouTube prend enfin en charge le HDR sur les consoles Xbox. Cette compatibilité HDR concerne les dernières Xbox Series X et Series S et également les Xbox One, One S et One X. Pendant ce temps, la fonctionnalité se…

Capture
Xbox Game Pass : Control et The Medium arrivent bientôt sur le service

Le Xbox Game Pass va prochainement voir arriver des titres forts sur son service dédié au PC. En effet, le jeu Control, développé par Remedy, sera disponible dès cette semaine. The Medium, sur lequel mise beaucoup Microsoft en ce début…

xbox series x manette recouverte jeans
Xbox Series X : Microsoft dévoile une manette entièrement recouverte de jeans

Microsoft vient de lever le voile sur une manette de Xbox Series X/S entièrement recouverte d’une toile de jeans. Inspiré par les célèbres pantalons, cet accessoire original est même équipé de deux minuscules poches et d’un passant pour une ceinture imaginaire. Malheureusement, rien n’indique…

xbox game pass ultimate ubisoft rumeur 2
Ubisoft+ intégré au Xbox Game Pass : est-ce vraiment possible ?

Plusieurs rumeurs, lancées par des blogs et des journalistes anglo-saxons, affirment que Microsoft pourrait bientôt annoncer l’arrivée du catalogue Ubisoft+ dans le Xbox Game Pass. Un ajout considérable qui viendrait compléter une offre déjà dithyrambique. Mais est-ce vraiment possible ?…

xbox series x 2
Xbox Series X : date de sortie, prix, caractéristiques et jeux

La Xbox Series X est disponible ! Le fer de lance de la nouvelle génération de Microsoft veut démocratiser le jeu en 4K/60 FPS sur cette plate-forme. Plus qu’une machine de jeu, la Series X est également l’emblème du nouvel…