Xbox : Phil Spencer aimerait que les joueurs toxiques soient bannis de partout

Phil Spencer, le patron de la division Xbox, a exprimé son souhait de trouver des solutions pour rendre le jeu en ligne plus sûr pour tous. Pour lui, il faudrait trouver un moyen de bloquer les joueurs toxiques sur toutes les plateformes. Il déclare également que la politique n’a pas sa place sur le Xbox Live.

xbox series x ps5 guerre consoles phil spencer

Phil Spencer, le patron de la division Xbox, a exprimé ses idées pour l’avenir du jeu vidéo. Pour lui, l’un des enjeux sera de proposer un service sûr pour tous les joueurs. Cela signifie trouver un moyen d’éliminer les comportements toxiques en ligne. L’une des solutions envisagée serait de bloquer tous les joueurs malveillants sur toutes les plateformes.

C’est lors d’une interview accordée au New York Times qu’il évoque la chose. Il ne s’agit que d’une idée lancée sur le ton de la discussion, donc rien de concret, mais sa radicalité pourrait surprendre.

« Il y a quelque chose que nous adorerions faire (…) c’est quand quelqu’un est banni d’un de nos services, c’est qu’il soit automatiquement banni sur d’autres réseaux. Ou alors au moins, en tant que joueur, être capable d’apporter ma blocklist d’un réseau à l’autre. »

Phil Spencer ne veut pas de politique sur le Xbox Live

Phil Spencer a abordé tout un tas d’autres sujets dans son interview. Il a notamment évoqué les conflits politiques sur les jeux en ligne. Un sujet certes important, mais qui conduit vite à des affrontements violents entre joueurs. Pour Spencer, il faut tout simplement trouver un moyen d’éradiquer la politique du Xbox Live :

« En ligne, nous avons des conversations à propos de la politique et d’autres sujet d’actualité. Une chose que nous avons établi sur nos réseaux, c’est que ce ne sont pas des plateformes où la liberté d’expression y a sa place. Nous sommes une plateforme a propos de jeu vidéo. Nous n’allons pas autoriser les discours sociaux, ce n’est pas pour cela que notre plateforme existe ».

A lire aussi – Le patron de Xbox plaide pour l’émulation légale afin de préserver les vieux jeux vidéo

Une déclaration encore une fois radicale, mais assumée, car nécessaire selon Spencer. Le Xbox Live, c’est pour le jeu vidéo et rassembler les joueurs autour d’idées politiques (surtout dans le contexte actuel) n’est pas le but de la plateforme Xbox. Une pic à peine masquée vers d’autres réseaux sociaux qui profitent du climat politique pour inciter les utilisateurs à se regrouper… et s’affronter.

Pendant cette interview réalisée sous la forme de podcast, Spencer aborde énormément d’autres sujets, comme le métavers, l’affaire Activision-Blizzard ou encore l’évolution de l’industrie du jeu vidéo ces derniers temps.

Source : New York Times


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Windows 11 : marre de toutes ces notifications intempestives ? Voici comment les désactiver pour retrouver la paix

Vous voilà prêt à travailler sur votre PC Windows. Pour optimiser votre concentration – et donc votre efficacité – vous avez désactivé toutes les notifications de votre smartphone. Mais vous avez…

Xiaomi déçoit avec la SU7 Ultra, Android 16 règle les problèmes de réseau des Pixel, le récap’ de la semaine

La SU7 Ultra est en difficulté, Android 16 corrige les coupures des Pixel, Phonandroid fait peau neuve, c’est le récap’ de la semaine. Alors que la SU7 Ultra de Xiaomi…

Le Galaxy S26 blanc et le Galaxy S26 Ultra violet dévoilés avant l’heure

Le design des Galaxy S26 continue de se révéler, avec un bel aperçu du modèle Ultra en violet et du smartphone de base en blanc. Il ne se passe plus…

Voici les 5 voitures les plus volées en France

Certains modèles de voiture sont particulièrement ciblés par les voleurs. On sait quelles sont les 5 références les plus volées en France. Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur a…

Spotify affiche désormais des anecdotes sur les chansons que vous écoutez

Spotify propose maintenant des anecdotes pour en savoir plus sur une chanson qui nous plaît.  Spotify annonce une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Baptisée “About the Song”, qu’on peut…

Huawei lance une vague de promos inédites pour la Saint-Valentin : les prix sont en forte baisse

La Saint-Valentin fait fondre les prix chez Huawei : écouteurs, smartphones, montres connectées… la marque propose une avalanche d’offres sur son site officiel, avec des baisses de prix et des…

Ninja CREAMi Scoop & Swirl : la machine à glace 13-en-1 passe à petit prix, c’est parfait pour les gourmands !

Sortie il y a peu, la CREAMi Scoop & Swirl est exceptionnellement à prix cassé sur le site officiel de Ninja. Habituellement en vente à 349,99 €, la machine à…

La sortie de GTA 6 pourrait repousser celle de Fable et d’autres jeux Xbox

Personne ne veut sortir de jeu en même temps que Rockstar lance GTA 6, même Xbox. Et cela pourrait avoir des conséquences sur la disponibilité de Fable et quelques autres…

Cette montre connectée pas chère vous vend du rêve ? Attendez avant de craquer : ses mesures sont peut-être fictives

« Souvent copié, jamais égalé » : il existe des produits pour lesquels cette citation de Coco Chanel se vérifie et, parfois, mieux vaut mettre le prix que de prendre…

Samsung baisse drastiquement le prix de la Galaxy Watch 8 et offre un cadeau en bonus

À quelques jours de la Saint-Valentin, Samsung propose une offre alléchante sur l’un de ses produits phares. La Galaxy Watch 8, ainsi que la Watch 8 Classic sont à prix…