Xbox One : vous pouvez désormais jouer à des jeux Xbox Series X grâce au Cloud Gaming

 

Microsoft continue de déployer le Xbox Cloud Gaming, qui rejoint désormais les rangs de la Xbox One. Grâce à ce dernier, les joueurs vont pouvoir profiter des jeux sortis exclusivement sur la nouvelle génération de consoles. Pour le moment, seuls les membres du programme Insider ont accès au service.

xbox series x internautes trompent achètent xbox one x

La dernière mise à jour de la Xbox One est une petite révolution en soi. Alors que les stocks de Xbox Series X sont toujours désespérément vides, Microsoft vient d’offrir un cadeau en or aux joueurs. Après une période de test, le Xbox Cloud Gaming débarque sur la console last-gen. Pour l’heure, le service est uniquement disponible pour les membres du programme Insider, mais la firme de Redmond espère le lancer officiellement d’ici la fin de l’année.

Xbox Cloud Gaming est d’abord arrivé avec la mise à jour du 25 octobre, qui a également intégré pour la première fois un bouton permettant de lancer un live Twitch depuis sa console. Avec ce déploiement pour les membres Insiders, Microsoft donne ainsi la possibilité de découvrir des exclusivités Xbox Series X en 1080 p/60 FPS, une performance que la Xbox One serait d’ordinaire bien incapable de proposer.

Le Xbox Cloud Gaming débarque sur Xbox One

Grâce au Xbox Cloud Gaming, les joueurs auront ainsi accès à une sélection de jeux disponibles sur le Game Pass. Cela veut dire qu’ils pourront non seulement jouer à titres uniquement disponibles sur Xbox Series X, mais également aux versions next-gen de ceux déjà disponibles sur Xbox One. Bien que, comme Microsoft l’indique, quelques soucis de performance subsistent encore, c’est donc la promesse d’une expérience largement améliorée qui s’ouvre aux utilisateurs.

Sur le même sujet : Le Xbox Cloud Gaming permet de jouer en 1080p 60 FPS sur tous les PC et smartphones

Si toutefois vous ne faites pas partie du programme Insider, sachez qu’il est très simple (et gratuit) de le rejoindre. Pour cela, il suffit d’installer l’application Xbox Insider Hub sur votre console depuis le Microsoft Store. Vous pourrez alors tester les nouvelles fonctionnalités avant tout le monde. Notez également le Xbox Cloud gaming est d’ores et déjà disponible sur Windows 10 et 11.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !