Xbox Live Gold : Microsoft fait taire les rumeurs et ne compte pas arrêter le service

Microsoft confirme qu'il n'a pas prévu d'arrêter le Xbox Live Gold, et ce malgré plusieurs indices qui laissent clairement penser le contraire. 

xbox live gold
Crédits : Microsoft

Nous vous en parlions il y a quelques jours dans nos colonnes. Le journaliste Jeff Grubb affirmait d'une source en interne que le Xbox Live Gold allait être supprimé. Le jeu multijoueur deviendrait ainsi gratuit sur Xbox One et Xbox Series X. D'autres indices laissaient également passer que le service vivait ses derniers moments.

En premier lieu, Microsoft a supprimé la possibilité de souscrire à un abonnement de 12 mois au Xbox Live Gold au moment où ses rumeurs commençaient à enfler. De nombreux spécialistes s'accordaient d'ailleurs pour dire que cette décision apparente d'arrêter le service était plutôt justifiée, dans le sens où le GamePass doit prendre la relève.

En outre, l'annonce de Microsoft de rendre le multijoueur de Halo Infinite gratuit sur Xbox Series X est venue soutenir l'idée que le Xbox Live Gold allait bientôt fermer ses portes. Pour couronner le tout, l'entreprise a modifié son contrat de service en évinçant le nom Xbox Live Gold au profit de “service en ligne Xbox”. Après la multitude d'articles écrits sur le sujet, le constructeur américain a décidé de prendre la parole afin de clarifier sa position sur le sujet.

Un simple changement de dénomination

Ainsi, un porte-parole de la firme de Redmond a déclaré dans les colonnes du site The Verge :

Le changement vers “service en ligne Xbox” dans l'accord de services Microsoft fait référence au service sous-jacent qui comprend des fonctionnalités telles que la gestion des amis ou les cross-saves. Ce changement de formulation vise à distinguer ce service sous-jacent de l'abonnement payant Xbox Live Gold. Aucune modification n'est apportée à l'expérience du service ou de l'abonnement Xbox Live Gold”. 

Vous l'aurez compris, le Xbox Live Gold restera tel qu'il est pour l'instant. Notez que Microsoft reste tout de même relativement flou dans sa déclaration, évitant soigneusement d'évoquer la possibilité du jeu multijoueur gratuit sur la Xbox Series X. Pour rappel, Microsoft a présenté un Xbox Games Showcase le 23 juillet dernier durant lequel le constructeur a présenté plusieurs exclusivités, parmi Halo Infinite, Fable ou encore Forza Motorsport.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sonic
Sega, prochaine cible d’un rachat par Microsoft ?

Sega pourrait-il être la prochaine acquisition de Microsoft ? Alors que la firme de Redmond achète des studios à tour de bras, certains estiment que sa prochaine cible pourrait être Sega. En réalité, il s’agit plus d’un fantasme qu’autre chose, les…