Windows 7 : Google promet de mettre Chrome à jour jusqu’au 15 juillet 2021

Google offre 18 mois de support supplémentaires à Chrome sur Windows 7. Quelques jours avant que Microsoft ne débranche la prise, la firme de Mountain View s’est en effet engagée à prendre en charge son navigateur web jusqu’au 15 juillet 2021. 

Windows 7

Á partir du 14 janvier 2020, il n’y aura plus de mises à jour gratuites pour Windows 7. Après 11 ans de service, le système d’exploitation sera officiellement obsolète. Á l’approche de la date butoir, certains éditeurs de logiciels annoncent la fin du support de leurs produits sur Windows 7. Ce n’est pas le cas de Google. Au contraire, le géant du net a décidé d’offrir plusieurs mois de support supplémentaires aux derniers utilisateurs de Chrome sur Windows 7.

« Nous continuerons à prendre pleinement en charge Chrome sur Windows 7 pendant au moins 18 mois à compter de la date de fin de vie de Microsoft, jusqu’au 15 juillet 2021 au moins » annonce Google dans un billet sur son site web. Sans surprise, cette extension du support s’adresse surtout aux entreprises, dont le processus de migration vers Windows 10 peut s’avérer « compliqué », estime Google.

Lire également : votre clé de licence vous permet toujours de migrer gratuitement de Windows 7 vers Windows 10

« Si vous n’avez pas encore commencé votre migration vers Windows 10, ou même si votre organisation est à mi-chemin de la migration, vous pouvez toujours bénéficier des fonctionnalités de Chrome » rassure la firme de Mountain View. La décision de Google est probablement motivée par l’extension de support annoncée par Microsoft pour les clients Windows E5, Microsoft 365 E5 et Government E5. De même, Microsoft propose aux clients Windows 7 Enterprise et Windows 7 Pro de payer pour obtenir des mises à jour payantes jusqu’en 2023.

Pour rappel, 26,79% des ordinateurs dans le monde tournent toujours sous Windows 7. Un utilisateur sur quatre de Windows est toujours adepte du système d’exploitation. Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que Google ait décidé d’allonger la période de support.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows Defender considère désormais CCleaner comme une application indésirable

CCleaner, l’un des logiciels de nettoyage pour Windows les plus reconnus et utilisés au monde, est désormais considéré comme indésirable par l’antivirus du système d’exploitation de Microsoft. Piriform, l’entreprise responsable de CCleaner, serait actuellement en négociation pour régler ce problème….