Windows 7 : Microsoft offre des mises à jour gratuites jusqu’en 2021 à certains utilisateurs

 

Windows 7 sera obsolète dès janvier 2020. Les utilisateurs de l'OS ne recevront donc plus de mises à jour gratuites. Pour continuer à recevoir des mises à jour pendant un temps, Microsoft propose à certains de ses clients professionnels de payer. A l'approche de la date butoir, la firme américaine a néanmoins décidé d'offrir une année de support gratuit à certains de ses utilisateurs. Les clients choisis pourront installer de nouvelles mises à jour jusqu'en janvier 2021 sans frais supplémentaires. 

windows 7 mises jour gratuites un an

Á partir du 14 janvier 2020, il n’y aura plus de mises à jour gratuites pour Windows 7. Sans surprise, Microsoft a décidé de pousser les utilisateurs restants vers Windows 10 avec des notifications intrusives. Sans succès. Windows 7 est encore utilisé par 36,43% des ordinateurs dans le monde, d'après les chiffres de Netmarketshare.

Windows 7 : Microsoft propose des mises à jour gratuites pendant un an à certains usagers

Pour les utilisateurs professionnels de Windows 7 pas encore prêts à migrer vers Windows 10, Microsoft propose des mises à jour payantes jusqu'en 2023. Seuls les clients Windows 7 Enterprise et Windows 7 Pro peuvent profiter de cette offre. Pour les particuliers, il n'est pas possible d'obtenir une extension de support.

Comme le rapportent nos confrères de TechCrunch, la firme de Redmond a finalement décidé de faire un geste. Le géant de l'informatique a en effet décidé d'offrir une année complète de mises à jour et de patchs gratuits aux clients Windows E5, Microsoft 365 E5 et Government E5. Il s'agit des utilisateurs de deux offres entreprise et de l'offre dédiée aux organismes gouvernementaux américains. Ceux-ci recevront donc des mises à jour jusqu'en janvier 2021.

Lire également : Windows 10 est désormais plus utilisé que Windows 7, plus de 3 ans après sa sortie

Une fois cette année supplémentaire écoulée, ils devront s'acquitter de 50 dollars pour chaque ordinateur qui doit recevoir des mises à jour Windows 7. Le tarif fixé par Microsoft grimpe à 100 dollars par périphérique pour les mises à jour supplémentaires déployées entre 2022 et 2023. Dès janvier 2023, plus aucune mise à jour, payante ou gratuite, ne sera plus proposée sur les PC toujours équipés de l'OS.

Source : TechCrunch



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !