Windows 11 pourrait bientôt proposer une barre des tâches arrondie

 

Une capture d’écran de la dernière build de Windows 11 a semé la pagaille sur le forum Reddit dédié. L’utilisateur u/caipira113 y a en effet partagé une image où l’on peut distinguer des bords arrondis sur la barre des tâches. Toutefois, il affirme également que ceux-ci ont disparu après redémarrer Windows Explorer via l’invite de commandes. Depuis, les autres membres mènent l’enquête.

windows 11 barre des taches arrondie
Crédits : Reddit via u/caipira113

Il semblerait que Microsoft n’en ait pas encore fini avec la barre des tâches de Windows 11. Ces derniers temps, la firme de Redmond enchaîne les nouveautés et tests dans les dernières builds Insider de son système d’exploitation. On a ainsi pu constater l’apparition de Widgets inédits, de nouvelles options de recherche, et même une fonctionnalité bien pratique pour ceux qui aiment ouvrir beaucoup d’applications à la fois.

Et ça ne s’arrête pas là, à en croire une série de captures d’écran partagées par u/caipira113 sur Reddit. Sur ces dernières, on remarque que les angles de la barre des tâches sont arrondis. L’utilisateur explique que ces derniers sont apparus après l’installation de la build 25174, mais qu’il les a observés pour la première fois avec la build 25131. Selon lui, il s’agit d’une fonctionnalité implémentée par Microsoft puisque les angles arrondis étaient toujours là après avoir mis à jour ses pilotes graphiques.

windows 11 barre des tache arrondie 2

Microsoft veut arrondir les angles de la barre des tâches de Windows 11 ? Pas si sûr

Ceci étant dit, le doute est permis. En effet, u/caipira113 admet qu’après avoir redémarré Windows Explorer avec l’invite de commandes, les angles arrondis ont finalement disparu. Dès lors, d’autres membres du forum se disent dubitatifs. Certains évoquent par exemple l’utilisation de RoundedTB, un utilitaire tiers bien connu des adeptes de la personnalisation et qui permet, vous l’aurez compris, d’arrondir les angles de la barre des tâches.

Sur le même sujet — Windows 11 : la nouvelle barre des tâches est disponible en bêta, voici comment l’activer

Cette hypothèse expliquerait notamment pourquoi le redémarrage de Windows Explorer aurait annulé les effets de l’utilitaire. De son côté, u/caipira113 affirme ne pas avoir falsifié ses captures d’écran, ajoutant qu’il n’a aucune raison de mentir aux internautes. Autrement dit, impossible pour le moment de démêler le vrai du faux dans cette histoire. Après tout, ces angles arrondis correspondraient avec le nouveau design de Windows 11, ce qui expliquerait la potentielle décision de Microsoft. Affaire à suivre.

Source : Reddit



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !