Windows 11 : la barre des tâches s’améliore pour ceux qui ouvrent des tonnes d’applications

 

Microsoft vient d’apporter à Windows 11 une nouvelle fonctionnalité pour la barre des tâches, conçue pour faciliter la recherche des applications ouvertes lorsque l'espace de la barre des tâches est épuisé.

windows 11 Android
Crédits : Unsplash

Quelques jours après que Microsoft ait décidé d’afficher des badges de notification sur ses widgets, la dernière version 25163 de Windows 11 Insider Preview modifie désormais une fonctionnalité de la barre des tâches appelée « débordement ». Celle-ci offre un espace pour les applications ouvertes qui ne peuvent pas être placées dans la barre des tâches, tout en offrant un raccourci vers celles-ci. Cette nouveauté sera parfaite pour ceux qui manquent d’espace sur la barre des tâches, car ils ouvrent trop d’applications à la fois.

En effet, ce sera une grande amélioration par rapport au comportement actuel de débordement sur Windows 11, qui consacre un espace d'une icône pour afficher l'icône de la dernière application avec laquelle vous avez interagi, laissant le reste inaccessible.

Comment va fonctionner la nouvelle barre des tâches sur Windows 11 ?

La nouvelle barre des tâches comprend désormais un menu à trois points qui apparaîtra près du bord droit de la liste des applications de votre barre des tâches une fois que vous n'aurez plus de place. Il suffira d’appuyer dessus, et il vous « permettra d'afficher toutes vos applications débordantes dans un seul espace ».

taskbar-overflow
Crédit : Microsoft

Microsoft note que la barre des tâches passera automatiquement à son état de débordement une fois que suffisamment d'applications auront été ouvertes. Bien sûr, la capacité de votre barre des tâches dépend de facteurs variables tels que la taille et le rapport d'aspect de l'écran, la taille de l'icône de l'application et d'autres personnalisations de la barre des tâches.

Quoi qu’il en soit, Microsoft semble se donner beaucoup de mal pour améliorer sa barre des tâches, qui est finalement une des fonctionnalités principales de son système d’exploitation. La semaine dernière, le géant américain avait déjà introduit de nouvelles options de recherche dans sa barre des tâches, de sorte que vous pouvez taper une recherche directement sans cliquer sur la loupe. La société a visiblement abandonné l’idée introduite en mai dernier d’ajouter une barre de recherche directement sur le bureau, qui n’avait visiblement pas plu à beaucoup d’utilisateurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !