Windows 11 : la dernière mise à jour apporte des fonctionnalités cachées, voici comme les activer

 

De nouvelles fonctionnalités se camouflent dans la dernière mise à jour de Windows 11, déployée hier par Microsoft à l'occasion du Patch Tuesday. On retrouve dans un premier temps le nouveau design du bouton recherche sur la barre des tâches, en test depuis plusieurs semaines, mais aussi un nouveau look pour la recherche dans le menu Démarrer. Une petite manipulation est nécessaire pour les activer.

windows 11 nouvelle recherche menu demarrer
Crédits : @PhantomOfEarth via Twitter

Hier, Microsoft a publié le premier Patch Tuesday de 2023. Si ces mises à jour font désormais partie du paysage, cette dernière est quelque peu particulière. Outre le fait qu'il s'agit officiellement de la dernière update de sécurité pour Windows 7, marquant de fait le passage du système d'exploitation à trépas, cette mise à jour cache également bien son jeu pour Windows 11. En fouillant un petit peu, il est possible de dénicher deux nouvelles fonctionnalités non annoncées par Microsoft.

On doit cette information à PanthomOcean3, qui a publié sur Twitter ses découvertes suite à la mise à jour. La première est le déploiement auprès du grand public du nouveau bouton imposant de recherche sur la barre des tâches. Celui est testé auprès des Insiders depuis plusieurs mois maintenant et il semblerait donc que Microsoft soit prêt à la proposer à tous les utilisateurs du système d'exploitation. Un succès qui a visiblement inspiré la firme de Redmond.

Voici comment activer les nouvelles options de recherche de Windows 11

En effet, cette mise à jour fait décidément la part belle à la recherche puisque que le menu Démarrer se dote également d'un nouveau design pour cette fonction. C'est la première fois que nous apercevons un tel changement au sein du menu, qui semble indiquer que Microsoft souhaite concentrer ses efforts sur ce point. Toutefois, comme précisé plus haut, ces fonctionnalités ne sont pas fournies sur un plateau d'argent et il faut effectuer une petite manipulation pour en profiter dès aujourd'hui.

Sur le même sujet – Windows 11 : l’explorateur de fichiers va avoir le droit à un sacré coup de jeune

Il faut pour cela utiliser l'outil ViVetool, qui permettra d'activer ces nouveautés sur votre système d'exploitation. On vous explique comment :

  1. Rendez-vous sur ce lien pour télécharger ViVeTool
  2. Décompressez le fichier zip dans un dossier sur votre PC
  3. Ouvrez l'Invite de commandes
  4. Indiquez le chemin du dossier où vous avez décompressez ViVeTool avec la commande CD C:\[chemin_du_dossier]
  5. Pour activer le bouton recherche de la barre des tâches, tapez la commande vivetool /enable /id:40887771 puis appuyez sur Entrée
  6. Pour activer la nouvelle recherche du menu Démarrer, tapez la commande vivetool /enable /id:38937525 puis appuyez sur Entrée
  7. Redémarrez votre PC

Vous aurez alors accès à ces nouveautés cachées de la dernière mise à jour de Windows 11.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !