Windows 10 : la mise à jour KB4512941 ruine les performances de certains PC

Windows est victime d’un nouveau bug. Depuis le déploiement de la mise à jour KB4512941, des utilisateurs affirment avoir remarqué une utilisation anormale du CPU de leur ordinateur. Sur Reddit, ils sont nombreux à accuser la mise à jour de dégrader les performances de leur PC. 

windows mise jour ruine performances pc

Ce 30 août 2019, Microsoft a déployé la mise à jour KB4512941 sur tous les PC ayant déjà installé Windows 10 1903 (soit la mise à jour de mai 2019).Cette mise à jour facultative corrige une poignée de bugs repérés par les usagers, dont un problème récurrent d’écran noir. Ce correctif ne s’installe pas automatiquement. Pour l’installer, il faut cliquer sur le bouton « Rechercher les mises à jour » dans Windows Update.

Lire également : Windows 10, 8.1, 7… – 41% des utilisateurs tournent sous un OS obsolète ou en fin de vie

Windows 10 : le dernier correctif provoque une utilisation anormale du CPU de certains ordinateurs

Pour l’heure, on vous conseille pourtant de ne pas installer ce correctif. Comme le rapportent nos confrères de Windows Latest, la mise à jour KB4512941 provoque une hausse de l’usage du CPU de certains ordinateurs. Sans surprise, les performances des machines touchées dégringolent. On trouve de nombreux témoignages d’internautes touchés par ce bug sur Reddit par exemple. Certains ont remarqué une hausse de l’utilisation du CPU de 30 à 40%. « Cortana utilise plus de 40% de la mémoire vive de mon ordinateur » témoigne un utilisateur.

Dans certains cas, les usagers ne parviennent plus à accéder à la barre de recherche de Windows. « Le bouton Rechercher situé en bas du menu Démarrer affiche une boîte de dialogue qui n’affiche aucun élément même après plusieurs minutes d’attente » précise un internaute. Dans d’autres cas, le bug fait purement et simplement planter Windows 10.

Si vous avez installé la mise à jour, on vous invite à jeter un oeil dans le gestionnaire des tâches afin de vérifier que tout fonctionne comme d’habitude. Pour l’heure, Microsoft n’est pas encore au courant des bugs rencontrés par les utilisateurs de Windows 10 depuis l’installation de ce correctif. On s’attend à ce que Microsoft propose un nouveau correctif sous peu.

Source : Windows Latest



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge : Google vous supplie de repasser sur Chrome via des bannières

Les utilisateurs de Microsoft Edge voient désormais une bannière s’afficher lorsqu’ils visitent le Chrome Web Store. Celle-ci recommande agressivement d’utiliser Chrome « pour utiliser les extensions » du Chrome Web Store « de manière sécurisée ». Les deux navigateurs sont pourtant désormais basés tous…