Une mise à jour Windows 10 fait ramer les jeux, Microsoft conseille de la désinstaller

 

Une mise à jour Windows 10, la KB4482887, cause de lourds problèmes de performance sur certains jeux comme Destiny 2 ou d'anciens Call of Duty. Un correctif est en cours de développement mais en attendant, Microsoft conseille aux joueurs de désinstaller la mise à jour.

destiny 2

Après les plaintes de nombreux joueurs, notamment sur Reddit, Microsoft vient d'admettre que la mise à jour Windows 10 KB4482887 engendre d'importants problèmes de performance sur certains jeux vidéo, affectant généralement les mouvements de la souris et provoquant des ralentissements. Des titres anciens comme Call of Duty : Modern Warfare 2 et Call of Duty 4 : Modern Warfare semblent particulièrement concernés selon les témoignages. Mais la firme de Redmond cite aussi Destiny 2, bien plus récent.

Destiny 2 et des jeux Call of Duty ralentis par une mise à jour Windows 10

Microsoft indique travailler sur un correctif, mais n'a pas communiqué de calendrier quant à son déploiement. “Pour résoudre ce problème à court terme, les utilisateurs peuvent désinstaller KB4482887 pour retrouver les performances normales”, indique l'éditeur. Pas des plus pratiques mais cela peut temporairement dépanner les joueurs les plus frustrés par ce bug. Voici comment procéder :

  • Allez dans les Paramètres Windows
  • Tapez Afficher l'historique des mises à jour dans la barre de recherche et sélectionnez ce menu
  • Cliquez sur Désinstaller des mises à jour
  • Choisissez KB4482887 et cliquez sur Désinstaller

Lire aussi : Windows 10 : la mise à jour d’octobre 2018 n’est installée que sur 20% des machines

Cette histoire va encore enlever du crédit à Microsoft, qui a décidément bien du mal à déployer des mises à jour sans que celles-ci ne provoquent des bugs. D'ailleurs, les utilisateurs en ont marre des mises à jour automatiques de Windows 10, dont certains ne veulent pas. Alors si en plus elles arrivent avec leur lot de problèmes… Pour rappel, dernièrement, c'est la mise à jour Windows 10 d'octobre 2018 qui avait causé de nombreux soucis, entre bug du lecteur multimédia et suppression de fichiers, entre autres.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…

windows 10x pc simple écran
Windows 10X tourne comme une horloge sur les Macs M1 et les vieux Nokia

Windows 10X peut fonctionner sur toutes sortes de machines. Les développeurs s’amusent en effet à l’installer sur plusieurs terminaux, et certains sont étonnants. On a par exemple pu voir Windows 10X tourner sur un smartphone Nokia Lumia, sur un MacBook…

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…