Windows 10 : la mise à jour KB4586853 corrige l’écran bleu de la mort et les problèmes de pilote

 

Microsoft vient de publier une mise à jour qui permet de corriger un bug bien gênant présent depuis plusieurs mois sur le système d’exploitation. Certains utilisateurs ont en effet subi des plantages de manière aléatoire avec le fameux Blue Screen of Death. La chose est maintenant corrigée si vous mettez votre machine à jour.

Windows 10 écran bleu BSOD

Certains utilisateurs de Windows 10 sont confrontés à une situation bien pénible depuis plusieurs mois. En effet, les PC mis à jour avec l'update de mai ou d’octobre 2020 de l’OS subissent des plantages aléatoires. Microsoft corrige aujourd’hui ce bug bien gênant.

Ces plantages sont apparus avec la mise à jour de mai. Certains utilisateurs l’ont toutefois vu apparaître avec celle d’octobre. De manière aléatoire, le système se stoppait net, tombant sur le fameux écran bleu de la mort. Ce dernier affichait ce message d’erreur :

DRIVER_VERIFIER_DMA_VIOLATION

Notons que ce souci ne touchait qu’une toute petite partie des utilisateurs. Comme le note Windows Latest, ce bug touchait uniquement les PC avec des pilotes non mis à jour et ceux avec un port Thunderbolt. Cela n’a pas empêché Microsoft de travailler sur le problème et le constructeur vient de déployer cette nouvelle mise à jour qui corrige ce souci.

Une mise à jour qui s'installera toute seule

Pour télécharger cette mise à jour, il suffit d’aller dans les Paramètres de Windows 10, puis d’aller dans la section Mise à jour et sécurité. Dans le premier onglet, Windows Update, il faut ensuite cliquer sur Afficher les mises à jour facultatives et de télécharger la MàJ Windows 10 KB4586853. Si vous ne le faites pas, aucun souci, elle sera intégrée à la mise à jour de sécurité de décembre qui se téléchargera toute seule dans les prochains jours. Elle corrige les bugs conduisant à l’écran bleu de la mort, mais également d’autres petits soucis moins gênants, comme un cycle de redémarrage incessant lorsque vous essayez d’éteindre votre PC

Cette année 2020 n’est pas une partie de plaisir pour les utilisateurs de Windows 10. On se rappellera par exemple d’un bug qui tuait les SSD à petit feu à chaque redémarrage. Ce dernier a été corrigé il y a quelques semaines, mais a donné des sueurs froides aux utilisateurs.

Source : Windows Latest 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Windows 11 5
    Windows 11 : ces faux fichiers d’installation cachent des malwares

    Des pirates utilisent de faux fichiers d’installation pour Windows 11 afin de piéger les internautes. Ces fichiers factices cachent en effet de dangereux malwares capables de vous inonder d’annonces publicitaires ou de s’emparer de vos mots de passe.  De faux…

  • Windows 11 Update
    Windows 11 : Microsoft Teams arrive enfin sur l’OS

    Windows 11 accueille aujourd’hui une nouvelle build pour les Insiders. Une mise à jour très importante, puisqu’elle intègre l’une des grosses nouveautés attendues sur l’OS : l’intégration de Teams. Attention, l’ajout de cette application n’est pas pour tout le monde….

  • windows 11 microsoft edge
    Windows 11 : Microsoft Edge est disponible dès maintenant sur le Microsoft Store

    Microsoft continue de garnir le Microsoft Store de Windows 11 avec de nouvelles applications. Après l’arrivée de plusieurs applis Win32 comme Adobe Reader ou VLC, le géant américain vient de déployer Microsoft Edge sur la boutique de son dernier OS….

  • Windows 11 8
    Windows 11 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft

    Windows 11 est destiné à remplacer Windows 10. C’est ce que Microsoft a révélé lors d’une conférence en ligne le 24 juin 2021. Grâce aux informations dévoilées par la firme, mais aussi via des préversions diffusées officiellement, nous pouvons déjà…

  • Windows 11 Clic droit
    Windows 11 : Microsoft améliore le clic droit, voici ce qui change

    Depuis quelques semaines, les préversions de Windows 11 s’enchaînent. Parmi les quelques nouveautés qui sont passées inaperçues, il en est une qui mérite pourtant notre attention. Plus clair, plus lisible et plus stable, le menu contextuel fait peau neuve. Voici…

  • Windows 11 2
    Windows 11 affichera le mode sombre par défaut sur les versions Entreprise et Education

    Le mode sombre sera à l’honneur dans Windows 11. Plus particulièrement sur les versions Entreprise et Education, sur lesquelles il sera configuré par défaut. Par cette décision, Microsoft souhaite accompagner les professionnels passant plusieurs heures devant leur écran. Outre les nombreuses…

  • microsoft edge lecture automatique
    Microsoft Edge bloque enfin la lecture automatique des vidéos !

    Microsoft Edge s’attèle enfin à régler l’une des fonctionnalités les plus agaçantes sur le web : la lecture automatique des vidéos. En effet, il sera désormais possible de bloquer le démarrage des vidéos sur la version 92 du navigateur de…

  • Windows 11 7
    Windows 11 : Intel confirme la sortie en octobre 2021

    Windows 11 devrait bien débarquer sur les ordinateurs compatibles dans le courant du mois d’octobre 2021. Plusieurs mois avant la sortie, Intel a en effet confirmé par mégarde la fenêtre de lancement du système d’exploitation sur les nouveaux PC.  Fin juin…

  • Windows 365
    Microsoft révèle les premiers prix de Windows 365 pour les PC dans le cloud

    Le nouveau service Windows 365 débarquera officiellement le 2 août, mais il sera d’abord réservé aux utilisateurs professionnels. On en sait déjà un peu plus sur les tarifs, puisque Microsoft a malencontreusement déjà dévoilé certains prix. Hier, lors de la…

  • Windows 365
    Microsoft lance Windows 365, son cloud PC pour utiliser Windows 11 n’importe où

    Microsoft a enfin dévoilé sa solution de cloud PC, intitulée Windows 365. Sur la base d’un abonnement, l’utilisateur peut accéder à Windows 11 depuis n’importe quel appareil. Le service sera disponible à partir du 2 août 2021. On s’attendait à une annonce de…