Windows 10 : mettez à jour votre PC vers la version 20H2 la plus récente

Microsoft appelle les utilisateurs de PC qui tournent sous Windows 10 1909, 1903 et builds antérieures à mettre à jour leur PC vers la version 20H2 la plus récente. Des notifications annoncent la fin imminente de prise en charge. Il est recommandé de tenter une mise à jour manuelle si Windows Update ne vous le propose pas automatiquement. 

Assistant mise à jour Windows 10

Vous tournez sur une build un peu ancienne de Windows 10 ? Microsoft cessera de leur envoyer des mises à jour de sécurité à partir du 11 mai 2020, c'est à dire dans à peine plus d'un mois ! Dès lors les utilisateurs de ces versions commencent à voir s'afficher des notifications.

Et dans certains cas, Windows Update fait automatiquement le reste. Mais comme souvent il y a des bugs. Ainsi de nombreux utilisateurs se plaignent du fait que rien ne se passe lorsqu'ils cliquent sur la notification de Microsoft – qui leur intime pourtant de faire ainsi immédiatement la mise à jour.

Comment forcer l'installation de la dernière mise à jour de Windows 10

D'autres tentent depuis des semaines de vérifier l'arrivée de la mise à jour 20H2 dans Windows Update, sans plus de succès. On se souvient que les mises à jour les plus récentes étaient initialement criblées de bugs. Ce qui a forcé Microsoft à suspendre temporairement leur livraison.

Il semble que ce mécanisme de blocage soit ainsi à l'origine de l'absence des dernières versions de Windows 10 dans Windows Update. Alors que faire si vous êtes dans ce cas ? On a une bonne nouvelle : Microsoft met à disposition de ses utilisateurs un outil tout-en-un qui vérifie votre configuration système et installe automatiquement la dernière version de Windows compatible avec votre ordinateur.

L'interface de cet “Assistant de mise à jour de Windows 10” se présente exactement comme dans l'image de Une de cet article. Vous choisissez d'installer ou non la mise à jour – le programme fait automatiquement le reste, sans intervention de votre part. Inutile, donc, de mettre le dernier ISO de Windows 10 sur une clé bootable ou de réaliser toute autre opération compliquée.

Lire également : Windows 10 – l'Explorateur de fichiers s'améliore et corrige ses bugs dans la mise à jour 21H1

Il suffit de lancer la mise à jour de Windows 10 la veille au soir via l'assistant, pour être sûr de profiter d'une installation fraîche le matin suivant ! Bien sûr vous pouvez également attendre la date butoir, mais dans ce cas, vous ne bénéficierez de plus d'aucune mise à jour de sécurité, jusqu'au passage à une version plus récente de Windows 10.

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Annoncée comme une révolution, cette batterie solide se heurte à la réalité

Annoncée pour début 2024, la première moto électrique dotée d’une batterie solide promettait une révolution. Son autonomie doublée et sa recharge en cinq minutes ont suscité de grands espoirs. Mais…

Vérification d’âge : l’Arcom menace de bloquer ces deux sites pour adultes

Deux sites pour adultes sont dans le viseur de l’Arcom pour ne pas avoir mis en place de système de vérification de l’âge. Ils risquent le blocage et le déréférencement….

Surprise ! Jupiter est plus petite que prévu : cette découverte cruciale défie notre vision des géantes gazeuses

Jupiter ne nous a pas encore livré tous ses secrets. La planète a récemment été remesurée grâce à la sonde Juno de la NASA, qui a révélé que la plus…

Ça fait quoi de laisser une Tesla Model 3 par -33 °C sans la préparer ?

Une Tesla Model 3 a été laissée toute une nuit dehors par -33 °C, sans aucune préparation préalable. Ce test en conditions extrêmes a mis en évidence les limites du…

Un blind test musical bientôt sur Spotify ? Le code de l’application révèle une nouvelle fonctionnalité de jeu

Spotify pourrait prochainement intégrer un jeu dans son application mobile. Un blind test est bien sûr attendu, mais des alternatives sont possibles.  Spotify est peu à peu devenue bien plus…

Proton VPN passe à l’offensive avec une offre abordable pour protéger votre confidentialité en ligne

Proton VPN propose jusqu’à 70% de réduction sur son abonnement. Cette offre à durée limitée est une opportunité pour protéger votre confidentialité et contourner les restrictions en ligne, à un…

Tesla déclenche une réforme du design automobile après plusieurs drames

Longtemps copiée, une idée venue de Tesla fait aujourd’hui polémique. Ce choix de design est désormais jugé trop risqué. Un pays a décidé de trancher. Depuis plus de dix ans,…

Google Gemini passera bientôt des commandes à votre place sur Android : en route pour l’ère de l’IA agentique

L’avenir de Gemini est agentique : Google l’a déjà laissé entrevoir à plusieurs reprises. Les fonctionnalités inhérentes à cette ambition se dévoilent progressivement dans le code de l’application. L’une d’elles…

La sortie de la nouvelle Xiaomi SU7 est imminente, voici les nouveautés

La Xiaomi SU7 restylée sera très bientôt disponible. Motorisation, habitacle, design, autonomie, de nombreuses nouveautés sont au programme. Deux ans après l’arrivée de la Xiaomi SU7 sur le marché, le…

Samsung tease l’arrivée de ses Galaxy S26 avec 3 vidéos et promet des fonctionnalités photo hors du commun

Ça y est, Samsung lance sa communication officielle autour de ses prochains flagships. Pour l’occasion, le constructeur coréen a publié trois vidéos, toutes annonçant des fonctionnalités bien précises. Mais surtout,…