Windows 10 KB4598291 : crashes, problèmes de login, la mise à jour corrige de nombreux bugs

 

Une nouvelle mise à jour de Windows 10 corrige certains bugs présents sur le système d'exploitation depuis quelques mois. Parmi eux, on retrouve notamment la déconnexion spontanée du compte Microsoft quand l'appareil est éteint, ou encore le problème de crash lorsqu'un jeu est mis en plein écran.

Windows 10 connexion session
Crédits : Panos Sakalakis / Unsplash

Ce mois-ci, Windows 10 se dote d'une nouvelle mise à jour qui devrait faire plaisir à plusieurs utilisateurs, qui se plaignent de problèmes récurrents depuis quelques mois. Intitulée “KB4598291”, cette dernière corrige notamment un bug qui déconnecte le compte Microsoft à chaque redémarrage de l'appareil. Les premiers signalements remontent à avril 2020 et voient enfin une solution apportée.

Microsoft a également annoncé avoir “corrigé le bug qui pousse l'appareil à ne plus répondre lorsque l'on joue à un jeu en plein écran ou en mode tablette”. Bien qu'il s'agisse d'un problème relativement rare, celui-ci s'avère bien contraignant pour tous ceux ayant eu la malchance de l'expérimenter. Il ne devrait désormais plus apparaître.

À lire également – Windows 10 : un bug provoque un écran bleu de la mort, n’allez pas dans ce dossier !

La dernière mise à jour de Windows 10 règle les soucis du gestionnaire de mot de passe et du multitâches

Depuis la mise à jour de mai 2020, le gestionnaire de mot de passe de Windows 10 ne fonctionne pas correctement : certains navigateurs et des applications ne parviennent pas à se souvenir des identifiants. Microsoft a déjà réparé un problème similaire qui faisait disparaître les mots de passe en fin d'année dernière. La firme déclare que les utilisateurs ne seront désormais plus déconnectés de leurs sites et applications préférés avec la nouvelle mise à jour.

Enfin, le bug qui affectait le raccourci Alt+Tab, qui permet de passer rapidement d'une application à une autre sur le même bureau, a été corrigé. Par défaut, cette fonctionnalité montre cinq fenêtres ouvertes. Certains ont rapporté que leur appareil ne retenait pas l'ordre des logiciels et que le raccourci ouvrait donc la mauvaise application. La mise à jour est optionnelle, et il est nécessaire de l'installer manuellement. Il est également possible d'attendre le prochain Patch Tuesday, prévu pour le 9 février 2020.

Source : Windows Latest



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…