Windows 10 va permettre le partage de fichiers en direct avec les smartphones Android

 

Windows 10 et Android vont prochainement être plus étroitement liés. Microsoft a annoncé que de nouvelles fonctionnalités étaient en préparation afin de faciliter les interactions entre un PC sous Windows et un smartphone sous Android. Notamment grâce une nouvelle application « My Phone », il sera possible de consulter ses notifications, messages, photos ou fichiers directement depuis son ordinateur.

windows 10 android

Microsoft vient de dévoiler un de ses nouveaux projets qui concerne Android. Alors que la fin de Windows Phone est actée, de nouveaux services vont permettre aux utilisateurs de relier plus efficacement leur smartphone sous Android à leur PC sous Windows 10. iOS y aura aussi droit, mais le système d’exploitation laissant moins d’accès, il disposera de moins de fonctionnalités.

Windows 10 et Android se rapprochent

La majorité des nouveautés en la matière arriveront par l’intermédiaire d’une application dénommée « My Phone« . Depuis un ordinateur, il sera alors possible d’accéder à tout un tas de données présentes sur son smartphone : notifications, messages, photos et fichiers seront alors disponibles sans effort depuis l’app Windows 10. On attend encore des détails sur le fonctionnement et la synchronisation, on en saura bientôt plus avec la sortie de la version bêta, qui est selon Microsoft pour « bientôt » pour les inscrits au programme Windows Insider.

D’autres interactions entre Windows 10 et l’OS de Google sont prévues. Microsoft va mettre à jour son launcher Android pour y ajouter la fonctionnalité Timeline qui est apparue avec le Windows 10 April Update. Il s’agit entre autres d’un moyen de récupérer facilement des travaux ou des services là où on les avait arrêté, et ce d’une plateforme à l’autre. Comme un historique de navigation synchronisé qu’on peut retrouver sur les navigateurs, mais appliqué à tout Windows.

Il est possible qu’on en sache plus très bientôt puisque va se tenir l’événement Google I/O 2018 du 8 au 10 mai. Après Microsoft, il n’est pas impossible que Google évoqué à son tour ce rapprochement entre Windows 10 et Android.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…