Windows 10 : et ça recommence, un nouveau bug a été découvert dans le correctif KB4535996

 

Après l’écran bleu de la mort ou le ralentissement du PC au démarrage, le correctif KB4535996 de Windows 10 fait encore parler de lui. Un nouveau bug a été repéré, lequel entraîne un dysfonctionnement du mode veille, comme nous avons pu le constater sur l’une de nos machines de test.

Il y a quelques jours, Microsoft a déployé un correctif intitulé KB4535996 pour Windows 10. Jusque là, rien d’anormal, le géant de Redmond diffusant très régulièrement des patchs à destination de son système exploitation, et non uniquement à l’occasion du Patch Tuesday. Pas de chance en revanche pour certains utilisateurs de Windows 10 qui ont installé ce correctif, puisque les problèmes se sont cumulés. Quelques-uns rencontrent des problèmes d’écrans bleus de la mort en pleine utilisation de la machine, quand d’autres doivent faire face à un ralentissement au démarrage. Enfin, dans la pire des situations, c’est la machine elle-même qui refuse de démarrer, mais il semble qu’il s’agisse de cas très isolés. Si l’on ignore combien de personnes ont été victimes de ces bugs, un autre problème a fait son apparition, toujours à cause du correctif KB4535996.

Windows 10 + KB4535996 : quand le mode veille ne fonctionne plus correctement

Que ce soit sur Twitter, le forum officiel de Microsoft ou d’autres sites de discussion, nombreux sont les utilisateurs qui se plaignent de ne plus pouvoir utiliser le Mode Veille de leur PC sous Windows 10. Le système d’exploitation sort de veille après quelques minutes, même lorsque le PC portable est fermé. Il semble que le correctif KB4535996 ne soit pas le seul en cause, puisqu’un autre utilisateur rapporte que le problème pourrait aussi venir du patch KB4537572.

À lire aussi : comment accéder au mode sans échec de Windows 10

Signalons que sur l’une de nos machines de test (un Dell XPS 13), nous rencontrons nous-mêmes ce genre d’ennui. À deux reprises, le PC est sorti de veille de lui-même et a vidé la batterie durant notre absence. En revanche, sur toutes nos autres machines sous Windows 10 et sur lesquels le patch KB4535996 a été appliqué, le Mode Veille fonctionne sans problème.

Microsoft vient tout juste de réagir aux bugs du correctif KB4535996, et notamment à propos de celui du programme SignTool.exe. En attendant qu’un patch soit déployé, rappelons que la procédure de désinstallation du correctif fautif est assez simple. Pour cela, rendez-vous sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez la fonction Paramètres. Rendez-vous ensuite sur Mise à jour et sécurité et cliquez sur Windows Update. Dirigez-vous sur Afficher l’historique des mises à jour et cliquez pour finir sur Désinstaller des mises à jour, afin de pouvoir retirer le correctif KB4535996 du système.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…