WhatsApp : on peut enfin passer des appels vidéo de groupe, voici comment

WhatsApp lance les appels vidéo de groupe pour tous ses utilisateurs sur Android et iOS. La fonctionnalité est pour l’instant limitée à quatre utilisateurs en simultané. Elle était en test depuis plusieurs mois déjà et arrive enfin pour tout le monde. Chaque jour, 2 milliards de minutes sont passées en appels audio et vidéo via l’application de messagerie instantanée.

whatsapp appels video groupe

On apprenait lors de la conférence de développeurs F8 de Facebook de début mai 2018 que WhatsApp se dotait d’une nouvelle fonctionnalité d’appels vidéo de groupe. Mais jusqu’ici, celle-ci était encore test et le déploiement n’avait pas encore touché tous les utilisateurs. L’application annonce que c’est désormais le cas : sur Android comme sur iOS, tout le monde peut désormais profiter de cette option.

WhatsApp : les appels vidéo disponibles jusqu’à quatre

« Vous pouvez passer des appels de groupe avec un maximum de 4 personnes au total, quand vous le voulez, où que vous soyez, explique WhatsApp sur son blog. « Les appels de groupe sont toujours chiffrés de bout en bout, et nous développons nos fonctionnalités d’appel afin que celles-ci fonctionnent correctement à travers le monde avec différents types de connexions », est-il précisé. Voici la procédure à suivre pour lancer un appel de groupe :

  • Lancer un appel vocal ou vidéo avec un contact normalement
  • En haut à droite, appuyez sur le bouton Ajouter des participants pour inviter d’autres contacts

Et oui, rien de plus simple ! Le déploiement a débuté le 30 juillet au soir. Assurez-vous de disposer de la dernière version de l’application WhatsApp et si ce n’est pas déjà le cas, vous pourrez profiter de la fonctionnalité dans les heures ou au pire dans les jours qui viennent. Et pour finir, un chiffre qui donne le tournis : l’app de messagerie instantanée de Facebook annonce que plus de 2 milliards de minutes y sont passées en appels (audio + vidéo) chaque jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…