WhatsApp : on peut enfin passer des appels vidéo de groupe, voici comment

WhatsApp lance les appels vidéo de groupe pour tous ses utilisateurs sur Android et iOS. La fonctionnalité est pour l’instant limitée à quatre utilisateurs en simultané. Elle était en test depuis plusieurs mois déjà et arrive enfin pour tout le monde. Chaque jour, 2 milliards de minutes sont passées en appels audio et vidéo via l’application de messagerie instantanée.

whatsapp appels video groupe

On apprenait lors de la conférence de développeurs F8 de Facebook de début mai 2018 que WhatsApp se dotait d’une nouvelle fonctionnalité d’appels vidéo de groupe. Mais jusqu’ici, celle-ci était encore test et le déploiement n’avait pas encore touché tous les utilisateurs. L’application annonce que c’est désormais le cas : sur Android comme sur iOS, tout le monde peut désormais profiter de cette option.

WhatsApp : les appels vidéo disponibles jusqu’à quatre

« Vous pouvez passer des appels de groupe avec un maximum de 4 personnes au total, quand vous le voulez, où que vous soyez, explique WhatsApp sur son blog. « Les appels de groupe sont toujours chiffrés de bout en bout, et nous développons nos fonctionnalités d’appel afin que celles-ci fonctionnent correctement à travers le monde avec différents types de connexions », est-il précisé. Voici la procédure à suivre pour lancer un appel de groupe :

  • Lancer un appel vocal ou vidéo avec un contact normalement
  • En haut à droite, appuyez sur le bouton Ajouter des participants pour inviter d’autres contacts

Et oui, rien de plus simple ! Le déploiement a débuté le 30 juillet au soir. Assurez-vous de disposer de la dernière version de l’application WhatsApp et si ce n’est pas déjà le cas, vous pourrez profiter de la fonctionnalité dans les heures ou au pire dans les jours qui viennent. Et pour finir, un chiffre qui donne le tournis : l’app de messagerie instantanée de Facebook annonce que plus de 2 milliards de minutes y sont passées en appels (audio + vidéo) chaque jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
VLC v3.1 : mise à jour du lecteur vidéo, téléchargez l’APK

VLC v3.1 est aujourd’hui disponible au téléchargement. La mise à jour du lecteur vidéo comporte son lot de nouveautés, comme la compatibilité avec Android Auto, qui fait enfin son grand retour. Pour profiter de cette nouvelle version dès à présent, on vous propose de télécharger l’APK…

Google Maps permet de créer des événements publics

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes…

Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

Amazon teste depuis des mois l’intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…