WhatsApp : on peut enfin passer des appels vidéo de groupe, voici comment

 

WhatsApp lance les appels vidéo de groupe pour tous ses utilisateurs sur Android et iOS. La fonctionnalité est pour l’instant limitée à quatre utilisateurs en simultané. Elle était en test depuis plusieurs mois déjà et arrive enfin pour tout le monde. Chaque jour, 2 milliards de minutes sont passées en appels audio et vidéo via l’application de messagerie instantanée.

whatsapp appels video groupe

On apprenait lors de la conférence de développeurs F8 de Facebook de début mai 2018 que WhatsApp se dotait d’une nouvelle fonctionnalité d’appels vidéo de groupe. Mais jusqu’ici, celle-ci était encore test et le déploiement n’avait pas encore touché tous les utilisateurs. L’application annonce que c’est désormais le cas : sur Android comme sur iOS, tout le monde peut désormais profiter de cette option.

WhatsApp : les appels vidéo disponibles jusqu’à quatre

« Vous pouvez passer des appels de groupe avec un maximum de 4 personnes au total, quand vous le voulez, où que vous soyez, explique WhatsApp sur son blog. « Les appels de groupe sont toujours chiffrés de bout en bout, et nous développons nos fonctionnalités d’appel afin que celles-ci fonctionnent correctement à travers le monde avec différents types de connexions », est-il précisé. Voici la procédure à suivre pour lancer un appel de groupe :

  • Lancer un appel vocal ou vidéo avec un contact normalement
  • En haut à droite, appuyez sur le bouton Ajouter des participants pour inviter d’autres contacts

Et oui, rien de plus simple ! Le déploiement a débuté le 30 juillet au soir. Assurez-vous de disposer de la dernière version de l’application WhatsApp et si ce n’est pas déjà le cas, vous pourrez profiter de la fonctionnalité dans les heures ou au pire dans les jours qui viennent. Et pour finir, un chiffre qui donne le tournis : l’app de messagerie instantanée de Facebook annonce que plus de 2 milliards de minutes y sont passées en appels (audio + vidéo) chaque jour.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…