WhatsApp teste dans la dernière version bêta de son application Android et iOS le partage de contacts par codes QR. On vous explique comment tester cette fonctionnalité en avant-première.

WhatsApp QR Codes
Crédits : Unsplash

Nos confrères de WABetaInfo rapportent que WhatsApp teste une nouvelle fonctionnalité pratique dans les dernières versions bêta de l’application Android et iOS : le partage des fiches contact par QR Code. Rien d’extraordinaire ? Détrompez-vous !

WhatsApp invente les QR Codes révocables pour partager votre numéro

Il ne s’agit en effet pas d’un simple partage. Vous pouvez en effet annuler le QR Code de votre choix après qu’il ait été partagé. Le destinataire du QR code n’aura alors plus accès à votre numéro. La fonctionnalité se trouve dans les Paramètres où vous pourrez modifier plusieurs options relative à l’affichage et au partage du code.

Tous ceux qui ont déjà galéré lors de l’ajout de contacts devraient apprécier la nouveauté. Hélas, on vous le disait, seules les dernières versions bêta permettent de bénéficier de ces QR Codes. Alors, comment les tester quand même avant tout le monde ? Pour cela il y a deux méthodes, une pour les plus patients, et une pour le commun des mortels.

Comment tester la fonctionnalité avant tout le monde ?

Votre première option est donc de rejoindre le programme bêta de WhatsApp. Il vous suffit alors de cliquer sur ce lien – en croisant les doigts pour que vous ne rencontriez pas ce message : « nous n’acceptons plus de nouveaux testeurs pour le moment, car nous en comptons suffisamment pour évaluer l’application WhatsApp Messenger ».

Auquel cas il faudra vous armer de patience et retenter régulièrement. Heureusement, il existe aussi une méthode bien plus rapide : télécharger directement le bon APK de l’application. Pour cela, les plateformes comme APKMirror viennent à la rescousse

Lire également : WhatsApp montrera bien de la publicité, mais ce ‘est pas pour tout de suite

Il vous suffit de télécharger l’APK de l’application le plus récent sur votre smartphone via le lien ci-dessous et de l’ouvrir via votre explorateur de fichiers.

Télécharger l’APK de WhatsApp sur APKMirror

QR WhatsApp
Crédits : WABetaInfo



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Les meilleurs claviers alternatifs pour Android en 2020

Une des forces d’Android est la possibilité de changer son clavier. Nous vous livrons notre top des claviers alternatifs afin de profiter d’un maximum de fonctionnalités et personnaliser votre expérience de frappe sur smartphone et tablette.

Tinder permettra bientôt de passer des appels vidéo pour draguer confiné

Tinder marque de Match Group, annonce son intention d’ajouter une fonctionnalité d’appels vidéos dans l’application. Une manière d’adapter le service qui connaît une très forte affluence depuis le début de la pandémie de coronavirus. Les appels vidéos impliquent néanmoins un risque…

Chrome 80 va enfin rendre les demandes de notifications moins agaçantes

Chrome 80 chamboule la façon dont les notifications des sites web sont gérées par le navigateur. Une nouvelle interface utilisateur optionnelle, baptisée « quieter notifications UI » débarque pour rendre les demandes des sites web moins agaçantes, beaucoup plus discrètes et faciliter la…

Android : les meilleures applications météo

Voici une sélection d’applications météo sur Android pour passer un été plus serein. Pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer cet été 2018 en toute quiétude.

Android : les meilleurs antivirus gratuits

Si vous craignez d’attraper un virus sur votre smartphone ou votre tablette, que vous ne voulez pas prendre le risque d’être espionné à votre insu, retrouvez notre dossier pour une liste complète et détaillée des meilleurs antivirus Android du moment.

Spotify affiche désormais les paroles en temps réel comme au karaoké

Spotify améliore son interface et propose l’affichage des paroles en temps réel avec Musixmatch dans certains marchés. Désormais, l’affichage de ces paroles est parfaitement synchronisé avec la musique, comme au karaoké… Spotify est en train d’améliorer l’affichage des paroles sur certaines chansons…