WhatsApp teste le partage des fiches contacts via QR code : voici comment ça marche

WhatsApp teste dans la dernière version bêta de son application Android et iOS le partage de contacts par codes QR. On vous explique comment tester cette fonctionnalité en avant-première.

WhatsApp QR Codes
Crédits : Unsplash

Nos confrères de WABetaInfo rapportent que WhatsApp teste une nouvelle fonctionnalité pratique dans les dernières versions bêta de l'application Android et iOS : le partage des fiches contact par QR Code. Rien d'extraordinaire ? Détrompez-vous !

WhatsApp invente les QR Codes révocables pour partager votre numéro

Il ne s'agit en effet pas d'un simple partage. Vous pouvez en effet annuler le QR Code de votre choix après qu'il ait été partagé. Le destinataire du QR code n'aura alors plus accès à votre numéro. La fonctionnalité se trouve dans les Paramètres où vous pourrez modifier plusieurs options relative à l'affichage et au partage du code.

Tous ceux qui ont déjà galéré lors de l'ajout de contacts devraient apprécier la nouveauté. Hélas, on vous le disait, seules les dernières versions bêta permettent de bénéficier de ces QR Codes. Alors, comment les tester quand même avant tout le monde ? Pour cela il y a deux méthodes, une pour les plus patients, et une pour le commun des mortels.

Comment tester la fonctionnalité avant tout le monde ?

Votre première option est donc de rejoindre le programme bêta de WhatsApp. Il vous suffit alors de cliquer sur ce lien – en croisant les doigts pour que vous ne rencontriez pas ce message : “nous n'acceptons plus de nouveaux testeurs pour le moment, car nous en comptons suffisamment pour évaluer l'application WhatsApp Messenger”.

Auquel cas il faudra vous armer de patience et retenter régulièrement. Heureusement, il existe aussi une méthode bien plus rapide : télécharger directement le bon APK de l'application. Pour cela, les plateformes comme APKMirror viennent à la rescousse

Lire également : WhatsApp montrera bien de la publicité, mais ce ‘est pas pour tout de suite

Il vous suffit de télécharger l'APK de l'application le plus récent sur votre smartphone via le lien ci-dessous et de l'ouvrir via votre explorateur de fichiers.

Télécharger l'APK de WhatsApp sur APKMirror

QR WhatsApp
Crédits : WABetaInfo


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • meilleurs antivirus android
    Meilleurs antivirus Android gratuits : quelle application choisir en 2023 ?

    Les antivirus sur Android sont au cœur d’un grand débat : certains considèrent qu’ils ne sont pas nécessaires, alors que d’autres préfèrent se sentir mieux protégés. C’est pourquoi nous vous proposons un comparatif des meilleurs antivirus gratuits sur Android. Ce…

  • whatsapp telegram signal
    WhatsApp va bientôt imiter Discord et Telegram sur cette fonctionnalité très pratique

    La dernière bêta de WhatsApp apporte une nouvelle fonctionnalité qui va largement bénéficier aux utilisateurs dans des conversations de groupe. En effet, l’application teste actuellement la possibilité d’épingler des messages au sein d’une conversation. Pour l’heure, il semblerait que seule…

  • selection navigateurs android
    Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2023

    Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2023. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus méconnus, afin de vous permettre de sélectionner le plus adapté à…

  • vpn android
    Meilleurs VPN pour Android : quelle solution choisir ?

    Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection des meilleures applications VPN pour votre smartphone Android. Des applications pour surfer anonymement et en toute sécurité et contourner les restrictions géographiques de certains services.

  • microsoft 365 perte fonctionnalites
    Microsoft 365 : deux fonctionnalités bien pratiques vont disparaître de l’appli

    En octobre 2022, Microsoft a annoncé le transfert des applications proposées par Microsoft Office au sein d’une seule et même application : à savoir Microsoft 365. Alors que cette migration est effective sera effective en janvier 2023, nous avons appris que…

  • whatsapp notifications nepasderanger beta
    WhatsApp pourra vous prévenir des appels manqués en mode Ne Pas Déranger

    La dernière version bêta de WhatsApp propose désormais d’afficher les messages et les appels manqués lorsque le mode Ne pas Déranger est activé sur votre smartphone Android. Comme vous le savez peut-être, la version bêta de WhatsApp accueille régulièrement de…

  • whatsapp sourdine groupes
    WhatsApp teste une fonctionnalité pour éviter l’avalanche de notifications

    Avec des groupes pouvant maintenant accueillir plus de 1000 personnes, le risque pour les membres est d’être ensevelis sous une tonne de notifications à chaque réaction. Pour éviter cela, WhatsApp teste actuellement une fonctionnalité dédiée.  D’année en année, WhatsApp continue…

  • WhatsApp communities
    WhatsApp : l’onglet Communautés est disponible pour tous, gérer des groupes devient un jeu d’enfant

    Vous l’attendiez ? Il est enfin là : l’onglet Communautés débarque sur WhatsApp pour les utilisateurs du monde entier. Grâce à celui-ci, l’application permet aux utilisateurs de créer des sous-groupes au sein même d’autres groupes, pouvant accueillir plusieurs centaines de participants. Le…

  • whatsapp securite imessage
    Mark Zuckerberg s’en prend à iMessage et juge WhatsApp plus sécurisé

    Mark Zuckerberg a décidé de se payer iMessage ce mardi 18 octobre 2022. Via une publication sur Facebook, le PDG de Meta a assuré que WhatsApp est “bien plus privé et sécurisé” que la messagerie instantanée d’Apple. Un petit pic…

  • whatsapp depart groupe
    WhatsApp permet enfin de quitter un groupe en toute discrétion

    Avec la dernière version de son application, WhatsApp permet enfin aux utilisateurs de quitter un groupe en toute discrétion, sans prévenir les autres membres. Seuls les administrateurs seront informés du départ d’un utilisateur. Nous l’avons évoqué dans nos colonnes en…