WhatsApp : comment supprimer des messages vieux de 7 jours

 

Vous vous sentez d'humeur rebelle ? Si les règles ce n'est pas pour vous, découvrez comment contourner les restrictions de l'application WhatsApp. Grâce à une simple astuce, il est en effet possible de contourner la règle des 7 minutes et d'effacer un message déjà envoyé il y a une semaine. Avec cette nouvelle astuce, plus besoin de tourner 7 fois votre langue dans votre bouche avant de cliquer sur envoyer ! 

whatsapp

Récemment, WhatsApp a déployé une nouvelle fonctionnalité très attendue de son milliard d'utilisateurs actifs quotidiens. Depuis peu, il est en effet possible de supprimer un message déjà envoyé dans les 7 minutes après l'envoi. Si cette nouvelle option est déjà bien pratique, certains utilisateurs se sont dit que 7 minutes c'est trop peu, et qu'une semaine entière, c'est bien mieux !

WhatsApp : dites adieu à la règle des 7 minutes, supprimez un message déjà envoyé depuis 7 jours !

Nos confrères du site espagnol Android Jefe ont découvert une méthode très efficace pour contourner la limite de temps imposée par l'application de messagerie instantanée. En exploitant une faille dans l'application Android, il est possible de supprimer des messages vieux de 7 jours, et parfois plus !

Première étape : vous allez devoir désactiver votre connexion wifi et votre connexion à un réseau cellulaire. Vous allez ensuite devoir obliger WhatsApp à se fermer. Une fois ces premières manipulations faites, vous allez simplement modifier la date et l'heure de votre smartphone pour qu'elles correspondent au moment précis où vous avez envoyé le message que vous désirez effacer.

Ouvrez ensuite WhatsApp et supprimez le message en question. Comme par miracle, l'option est réapparue. Vous pouvez ensuite réactiver le wifi et votre connexion mobile et remettre les pendules à l'heure. Comme vous l'aurez compris, il s'agit ni plus ni moins de faire croire à WhatsApp que vous venez d'envoyer le message en trafiquant “l'espace temps”. Bravo, vous venez de voyager dans le temps !

Android Jefe précise que dans certains cas, il est possible de supprimer des messages vieux de plus d'une semaine. Attention cependant, si vous retournez trop loin dans le temps, WhatsApp peut se rendre compte de la manoeuvre et peut vous forcer à sélectionner la date correcte ! N'abusez donc pas de votre pouvoir sur le continuum espace temps ! Comme vous vous en doutez, le bug qui permet cette entourloupe ne durera pas éternellement et sera sûrement corrigé dans la prochaine mise à jour. Profitez-en tant que ça dure !

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
pokemon go accident
Pokémon Go est lié à un nombre inquiétant d’accidents de la route

Selon une étude réalisée par des chercheurs américains de l’université de Perdue, Pokémon Go a été la cause de centaines d’accidents de la route durant ces quatre ans d’existence. Le préjudice se compte en milliards de dollars d’après ces experts. …

whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…

skype
Télécharger Skype, la plateforme leader des discussions instantanées

À ses débuts, Skype permettait à deux utilisateurs de téléphoner librement depuis deux ordinateurs ou deux smartphones. Aujourd’hui, la plateforme met un point d’honneur à réunir tous les internautes à travers le monde. L’application est la messagerie instantanée de prédilection…

whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

application amazon prime video
Télécharger Amazon Prime Vidéo APK sur Android

Amazon Prime Vidéo est une plateforme de streaming d’envergure. L’application mobile est à l’image de la société mère Amazon, c’est-à-dire, l’un des leaders dans son domaine. Elle se place sur le même banc que Netflix, sa rivale numéro 1. Comment…

toonme
Qu’est-ce que ToonMe, l’application qui vous dessine en personnage Pixar ?

ToonMe, l’application capable de vous transformer en personnage Pixar, est la plus populaire du moment sur les réseaux sociaux. Selon ses conditions générales d’utilisation, celle-ci collecte toutefois un nombre conséquent de données personnelles. À chaque jour sa nouvelle tendance sur…