WhatsApp : nouvelle mise à jour, découvrez la liste des fonctionnalités

 

WhatsApp se met à jour et de nombreuses nouvelles fonctionnalités apparaissent autour des discussions de groupes. L’éditeur de l’application de messagerie se dote de nouveaux outils destinés aux administrateurs, un système de rattrapage des conversations ainsi qu’un système de recherche de membres amélioré. Découvrez la liste des nouvelles fonctionnalités introduites dans l’application.

whatsapp mise a jour liste fonctionnalites

L’éditeur de l'application de messagerie annonce un grand nombre de nouveautés. Après avoir ajouté les appels vidéo de groupe à WhatsApp, les développeurs ont décidé d’introduire de nouveaux outils destinés aussi bien aux participants qu’aux administrateurs des groupes. L’application de messagerie continue d’améliorer ses fonctionnalités, nous faisons un point complet sur les nouveautés introduites.

WhatsApp : une mise à jour améliore les discussions de groupes, découvrez la liste des nouvelles fonctionnalités

La dernière mise à jour de WhatsApp va permettre aux administrateurs d’avoir une gestion plus fine des groupes. Les utilisateurs auront également la possibilité de prendre plus facilement connaissance des messages qui ont été écrits pendant leur absence. Voici la liste des nouveautés annoncées :

  • Rattrapage des discussions de groupes : lors de l’absence d’un utilisateur, l’application mettra en évidence tous les messages le mentionnant grâce au bouton @
  • La description de groupe apparaît en haut du fil de discussion et permet aux nouveaux participants de savoir quels sujets seront abordés
  • La page d’information du groupe va permettre de rechercher plus facilement les membres qui participent à la discussion
  • Les outils d’administrations sont améliorés permettant de donner de restreindre certains pouvoirs à certains membres du groupe, comme les permissions pour modifier la description de groupe par exemple

Les administrateurs ayant créé le groupe ne pourront désormais plus être bannis par d’autres utilisateurs. Cependant, il sera toujours possible de le faire pour les autres administrateurs. Pour mémoire, WhatsApp dispose de plus d’un milliard d'utilisateurs quotidiennement actifs. D'autres améliorations sont à signaler puisque WhatsApp permet depuis peu de regarder des vidéos issues de Facebook ou Instagram dans les chats. Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont introduites dans la version stable qui est disponible sur le Play Store.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Capture
Tous Anti Covid est disponible sur iOS et Android, voici ce qui change

Tous Anti Covid est désormais disponible sur iOS et Android. Comme promis par le gouvernement, il s’agit ici d’une application plus complète que Stop Covid. Cependant, les améliorations sont trop minimes pour convaincre. Emmanuel Macron l’avait annoncé, Stop Covid allait…

facebook lite app economiser data
Télécharger Facebook Lite mobile APK (gratuit) pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.

google assistant driving mode
Google Assistant : le mode conduite arrive enfin sur Android

Google Assistant se dote finalement d’un mode conduite sur Android. Dévoilée lors de la conférence I/O 2019, cette nouvelle interface dédiée au contrôle vocal au volant vise progressivement à remplacer Android Auto sur les voitures. La firme de Mountain View aurait récemment lancé le déploiement…

google reconnaît chanson fredonnez
Google peut désormais reconnaître une chanson que vous fredonnez

Google Search est désormais capable de reconnaître une chanson quand vous la fredonnez. Une mise à jour disponible sur Android et iOS améliore la manière dont l’intelligence artificielle de Google analyse les fredonnements des utilisateurs. On vous explique comment vous en servir….