WhatsApp : les appels vidéo de groupe et les stickers débarquent

WhatsApp va évoluer ! L’application de messagerie instantanée va prochainement intégrer les appels vidéo de groupe ainsi que les stickers pour ne pas se laisser distancer par les applications concurrentes. Des informations partagées lors de la conférence de développeurs F8 organisée par Facebook. WhatsApp est l’une des applications les plus utilisées au monde mais on attendait l’arrivée de telles fonctionnalités depuis un certain temps déjà. 

whatsapp appels video groupe

WhatsApp passe enfin au niveau supérieur. Lors de la conférence de développeurs F8 de Facebook, il a été annoncé que l’application de messagerie instantanée allait prochainement se doter d’une fonctionnalité importante : les appels vidéo de groupe. La patronne de WhatsApp, Mubarik Imam, ne s’est pas vraiment étendue sur le sujet pour l’instant, mais on sait qu’au moins 4 personnes pourront faire partie  simultanément d’une même discussion en vidéo.

WhatsApp : bientôt les appels vidéo de groupe et les stickers

Une option qu’il était temps de voir arriver. Snapchat a déjà commencé le déploiement des appels vidéo de groupe, alors qu’il a été communiqué lors de ce même F8 qu’Instagram y aurait aussi droit, même si la fonctionnalité s’éloigne assez du principe de base de l’app de partage de photos. En tant qu’application de messagerie disposant de 450 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, qui passent chaque jour 2 milliards de minutes en appels audio ou vidéo via WhatsApp, l’absence prolongée des appels vidéo de groupe aurait commencé à faire tache.

Autre grosse nouveauté qui va faire son apparition sur WhatsApp, les stickers. Là encore, rien de révolutionnaire. Ils sont déjà présents depuis de plusieurs années sur d’autres applications du genre comme Facebook Messenger. Mais leur intégration à WhatsApp, certes tardive, constitue tout de même une bonne nouvelle. Il a été précisé que des développeurs tiers pourront proposer leurs propres stickers. Et n’oubliez pas : contrairement à d’autres app, WhatsApp permet de supprimer un message durant une heure suivant l’envoi.

whatsapp sticker

whatsapp appels groupe
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…

Google Assistant : regardez le nouveau Ambient Mode en action

Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L’Ambient Mode transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d’informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur…

Xiaomi : les Quick apps se font refouler par Google Play Protect

Si les Mi Quick apps de Xiaomi ne sont pas disponibles sur le Play Store, on les trouve néanmoins embarqués sur bon nombre de smartphones de la marque. Or, depuis quelques jours, certains utilisateurs expliquent ne plus pouvoir lancer ces…

WhatsApp ne fonctionnera plus sur Windows Phone à partir du 31 décembre 2019

WhatsApp cessera de fonctionner sur tous les smartphones équipés de Windows Phone dès le 31 décembre 2019. L’application de messagerie instantanée va même disparaître du store de Microsoft à cette date. Pour continuer à utiliser WhatsApp, les derniers utilisateurs de Windows 10 Mobile…

Microsoft : vous pouvez faire vos adieux à Cortana pour Android et iOS

En rumeur depuis quelque temps, la disparition de l’application Cortana sur Android et iOS est confirmée. Microsoft a décidément bien du mal à imposer son assistant vocal face à Google Assistant et Siri. Officiellement disponible depuis décembre 2015 sur Android…

Spotify affiche désormais les paroles en temps réel comme au karaoké

Spotify améliore son interface et propose l’affichage des paroles en temps réel avec Musixmatch dans certains marchés. Désormais, l’affichage de ces paroles est parfaitement synchronisé avec la musique, comme au karaoké… Spotify est en train d’améliorer l’affichage des paroles sur certaines chansons…