WhatsApp : vous pourrez bientôt appeler en vidéo jusqu’à 7 personnes en même temps

WhatsApp permettra bientôt d’appeler jusqu’à sept personnes lors des appels vidéo et audio, contre quatre participants au total actuellement.

Vous trouvez fâcheux de ne pouvoir participer qu’à quatre à un appel vidéo et audio sur WhatsApp ? Appeler jusqu’à 7 personnes est désormais possible et ce, grâce à la bêta 2.20.133 sur disponible sur Google Play pour Android et l'édition 2.20.50.25 pour iOS sur TestFlight. Néanmoins, il est nécessaire que tous les utilisateurs possèdent ces versions bêta pour en profiter, cette fonctionnalité n’étant pas disponible dans la version stable de WhatsApp.

La fonctionnalité est déjà disponible dans la bêta de WhatsApp

L’augmentation du nombre de participants aux appels sur WhatsApp est testée en bêta pendant le confinement, alors que les utilisateurs d’applications de communication sont de plus en plus nombreux. Les conversations jusqu’à 8 participants permettent à l’application de rester compétitive face à la concurrence, notamment Skype, Zoom ou FaceTime pour les appareils iOS.

Mark Zuckerberg assure tout mettre en œuvre pour que WhatsApp fonctionne parfaitement en pleine période d'affluence. Depuis le début du confinement, la fréquentation du service a été multipliée par deux. Un constat également dressé par les opérateurs alors que le fondateur de Facebook précise que le trafic quotidien sur WhatsApp est supérieur à celui du Nouvel An. Avec l'extension du nombre de participants aux appels, le défi sera de maintenir les serveurs à flot, malgré les difficultés que pourrait de son côté connaître Facebook en termes de ressources humaines avec la mise en place du télétravail dans la société.

Dans le même temps, WhatsApp renforce sa lutte contre la propagation d’infox. Le transfert des messages est limité à une conversation tandis que ceux ne venant pas de contacts connus sont marqués pour être repérés plus aisément.

Aucune date n’est avancée quant à la version stable de WhatsApp qui propose les appels vidéo et audio jusqu’à 8 participants, même s'il est fort probable que cette édition soit très prochainement déployée sur les smartphones des 2 milliards d'utilisateurs de l'application de chat.

A lire aussi : comment supprimer son compte WhatsApp ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google photos mise jour
Google Photos : une mise à jour améliore la retouche d’images sur Android

Google Photos s’améliore ! Lors de la conférence dédiée aux nouveaux Pixel, Google a annoncé l’arrivée d’une mise à jour de l’application Android destinée à améliorer la retouche d’images. Grâce à de puissants algorithmes, l’application va vous proposer les corrections idéales à…

google maps mode sombre
Google Maps : le mode sombre est enfin en cours de déploiement

Google Maps se dote enfin d’un mode sombre. Après plusieurs mois d’attente, Google a finalement lancé le déploiement du mode sombre dans son application de navigation et de cartographie. On vous explique comment l’activer dès qu’il sera proposé sur votre smartphone.  Souvenez-vous…

google meet annulation bruit
Google Meet : la suppression du bruit débarque sur Android et iOS

Les versions Android et iOS de Google Meet accueillent enfin la suppression des bruits ambiants. Seulement, cette fonctionnalité appréciée ne sera pas disponible pour le tout le monde dans l’immédiat. En effet, seuls les abonnés à la G Suite pourront…

google maps new ui
Google Maps teste une nouvelle interface “voiture” bien plus pratique

Google améliore l’interface “voiture” de Google Maps dans un test grandeur nature. Le mode ressemble à ce que Google propose via Android Auto, avec une navigation et des contrôles simplifiés. Google Maps teste une toute nouvelle interface pour la navigation…