WhatsApp : vous pourrez bientôt appeler en vidéo jusqu’à 7 personnes en même temps

 

WhatsApp permettra bientôt d’appeler jusqu’à sept personnes lors des appels vidéo et audio, contre quatre participants au total actuellement.

Vous trouvez fâcheux de ne pouvoir participer qu’à quatre à un appel vidéo et audio sur WhatsApp ? Appeler jusqu’à 7 personnes est désormais possible et ce, grâce à la bêta 2.20.133 sur disponible sur Google Play pour Android et l'édition 2.20.50.25 pour iOS sur TestFlight. Néanmoins, il est nécessaire que tous les utilisateurs possèdent ces versions bêta pour en profiter, cette fonctionnalité n’étant pas disponible dans la version stable de WhatsApp.

La fonctionnalité est déjà disponible dans la bêta de WhatsApp

L’augmentation du nombre de participants aux appels sur WhatsApp est testée en bêta pendant le confinement, alors que les utilisateurs d’applications de communication sont de plus en plus nombreux. Les conversations jusqu’à 8 participants permettent à l’application de rester compétitive face à la concurrence, notamment Skype, Zoom ou FaceTime pour les appareils iOS.

Mark Zuckerberg assure tout mettre en œuvre pour que WhatsApp fonctionne parfaitement en pleine période d'affluence. Depuis le début du confinement, la fréquentation du service a été multipliée par deux. Un constat également dressé par les opérateurs alors que le fondateur de Facebook précise que le trafic quotidien sur WhatsApp est supérieur à celui du Nouvel An. Avec l'extension du nombre de participants aux appels, le défi sera de maintenir les serveurs à flot, malgré les difficultés que pourrait de son côté connaître Facebook en termes de ressources humaines avec la mise en place du télétravail dans la société.

Dans le même temps, WhatsApp renforce sa lutte contre la propagation d’infox. Le transfert des messages est limité à une conversation tandis que ceux ne venant pas de contacts connus sont marqués pour être repérés plus aisément.

Aucune date n’est avancée quant à la version stable de WhatsApp qui propose les appels vidéo et audio jusqu’à 8 participants, même s'il est fort probable que cette édition soit très prochainement déployée sur les smartphones des 2 milliards d'utilisateurs de l'application de chat.

A lire aussi : comment supprimer son compte WhatsApp ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • chrome 95
    Chrome 95 : groupe d’onglets, sécurité des paiements, découvrez les nouveautés

    Google a commencé le déploiement de la nouvelle mise à jour de Chrome. Il est désormais possible de créer des groupes d’onglets facilement retrouvables une fois le navigateur fermé. La firme de Mountain View renforce également la sécurité des paiements,…

  • whatsapp
    WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès le 1er novembre 2021

    WhatsApp va cesser de fonctionner correctement sur certains smartphones dès le 1er novembre 2021. Comme c’est régulièrement le cas, l’application de messagerie abandonne le support de certaines versions d’Android et d’iOS. Une quarantaine de smartphones sont concernés. WhatsApp invite les…

  • essence
    Prix de l’essence : les applications pour trouver du carburant pas cher

    Pour trouver de l’essence moins cher, il y a deux écoles : certains s’arment d’un carnet de notes et font le tour des stations. Les autres utilisent les applications pour trouver les meilleurs prix ! Voici les meilleures applications Android…

  • Yahoo Mail
    Télécharger Yahoo Mail APK gratuit sur Android

    Yahoo Mail était autrefois l’une des principales plateformes de messagerie électronique, mais elle a perdu du terrain ces dernières années au profit de Gmail et d’Apple Mail. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur Yahoo Mail dans cet article….

  • Orange Mail
    Télécharger Orange Mail APK gratuit sur Android

    Orange propose à ses abonnés un service de messagerie privée appelé Orange Mail. Les utilisateurs peuvent y accéder facilement depuis leur smartphone ou leur ordinateur. Doté de plusieurs fonctionnalités, Orange Mail garantit une facilité d’utilisation pour les particuliers et les…

  • google maps trajets ecolos
    Google Maps : ce nouveau widget permet de rechercher une destination via l’écran d’accueil

    Google Maps s’offre un tout nouveau widget sur Android. Actuellement en cours de déploiement, ce nouveau widget ultra pratique est doté d’une barre de recherche pour trouver rapidement une destination et d’une série de raccourcis vers des lieux à proximité….

  • whatsapp
    WhatsApp va vous permettre de mieux gérer vos sauvegardes, mais il y a un hic

    La dernière bêta de WhatsApp intègre une nouvelle fonctionnalité de gestion du stockage. L’application pourrait ainsi bientôt permettre aux utilisateurs de choisir la quantité de données sauvegardée sur Google Drive. Si, en apparence, cela peut paraître comme une bonne chose,…

  • WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

    Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

  • top 10 android applis
    Top 10 des applications indispensables à installer sur votre nouveau smartphone Android

    Vous venez de vous offrir un smartphone Android flambant neuf mais vous ne savez pas encore quelles applications vous devriez installer ? Découvrez notre guide des applications indispensables pour faciliter votre quotidien !

  • google assistant nouvel an
    Google Assistant : certaines commandes vocales fonctionnent désormais sans “Ok Google”

      Google Assistant n’a plus besoin d’un “Ok Google” pour fonctionner dans certains cas. Sur un Pixel 3XL tournant sous la beta d’Android 12, certaines commandes vocales fonctionnent désormais sans que l’utilisateur ne soit contraint d’interpeller l’assistant intelligent. L’option devrait débarquer sur d’autres…