Waze indique enfin le chemin à suivre sur les routes à voies multiples, comme Google Maps

 

Waze indique désormais le chemin à suivre sur les routes qui comportent plusieurs voies. La version beta de l'application affiche en effet des flèches en haut de l'interface pour guider les automobilistes sur leur trajet. Avec cette nouvelle option, encore en cours de développement, Waze s'apprête enfin à rattraper son retard sur ses rivaux et sur Google Maps. 

waze indique voie routes mulitples

L'affichage des voies sur les routes comprenant plusieurs sorties débarque finalement sur Waze, rapportent nos confrères israéliens de GeekTime. Comme Google Maps ou Plans d'Apple, l'application de navigation va indiquer aux utilisateurs la voie qu'ils doivent emprunter. Pour l'heure, cette fonctionnalité est uniquement apparue dans la beta de l'application de navigation. Elle a été repérée par plusieurs usagers en provenance d'une poignée de pays différents, dont Israel ou la Hongrie.

Sur le même sujet : Waze estime que les trajets des Français ont chuté de 83% depuis le début du confinement contre le Covid-19

Waze récupère une autre fonctionnalité de Google Maps

Cette fonctionnalité affiche en haut de l'écran de votre smartphone une série de flèches. Chaque flèche représente une sortie possible. Le chemin que vous devez emprunter est affiché en surbrillance afin d'éviter les méprises. Les signaux n'apparaîtront que lorsque vous serez à environ 500 m de la voie si vous roulez sur une route classique. Sur les autoroutes, les flèches apparaitront à peu près 1km avant la sortie afin de laisser plus de temps aux utilisateurs.

Waze s'apprête donc à rattraper son retard sur Google Maps et les autres applications GPS. Il y a pourtant plusieurs années que les utilisateurs de l'application demandent aux développeurs d'ajouter l'affichage des voies. Jusqu'ici, Waze a toujours préféré s'appuyer sur le contrôle vocal, craignant que les légendes visuelles sur l'application ne viennent distraire les conducteurs. Il semblerait que Waze ait finalement changé son fusil d'épaule.

Pour l'heure, on ignore quand cette fonctionnalité sera disponible pour tous les utilisateurs. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis sur Waze dans les commentaires ci-dessous.

Soruce : GeekTime



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

1
Google Maps proposera bientôt l’achat de tickets de métro

Google Maps se dote de nouvelles fonctionnalités. Au sein de l’application, il sera bientôt possible payer son stationnement mais aussi son ticket de métro ou de bus. Si plus de 80 agences de transport partenaires sont évoquées, on ne sait…

google chrome windows 7
Chrome va enfin consommer moins de RAM grâce à une mise à jour

Chrome va enfin consommer moins de mémoire vive. Grâce à une future mise à jour, le navigateur web de Google monopolisera moins de RAM sur Android, Windows 10 et Linux. Actuellement disponible en beta, cette fonctionnalité devrait débarquer sur la version…

google youtube shorts 2
Shorts, le Tik Tok de Youtube, sera disponible bientôt

Youtube va attaquer Tik Tok de front avec Shorts, un nouveau format de vidéo. Testée avec succès en Inde, cette fonctionnalité sera disponible aux Etats-Unis dans les semaines qui viennent. Youtube annonce dans le même temps quelques améliorations sur sa…