Wandavision remporte un Emmy Award, le premier pour Disney+

 

Enfin, une série Disney+ remporte son premier Emmy Award. C’est Wandavision qui a ouvert le bal lors de la cérémonie de ce week-end, en raflant la récompense pour la meilleure production. Cette dernière était nominée dans 23 catégories différentes, tandis que sa comparse The Mandalorian était nommée un total de 24 fois.

wandavision
Crédits : Disney

Disney+ était attendu au tournant ce week-end, à l’occasion des Emmy Awards. Depuis son lancement, la plateforme fait sensation en proposant des séries de qualité, et ce n’était qu’une question de temps avant que l’une d’elles ne soit récompensée. Avec 71 nominations au total cette année, dont la grande majorité pour The Mandalorian et Wandavision, tous les indicateurs étaient au vert. Ça n’a pas manqué. Pari réussi pour le service de streaming, qui remporte enfin son premier Award grâce à Wandavision.

Nominée 23 fois, la série s’est finalement démarquée dans la catégorie décors pour les « programmes narratifs » d’environ 30 minutes. Elle s’opposait alors à Emily In Paris, Hacks, Ted Lasso et United States of Al. Il s’agit donc d’une victoire somme toute assez attendue. Parmi les nombreuses qualités de Wandavision, que l’académie des Emmy Awards semble par ailleurs lui reconnaître, ses environnements sont probablement sa plus grande réussite.

Sur le même sujet : Disney+ — voici la liste des prochaines séries Marvel après l’excellent WandaVision

Wandavision rapporte à Disney+ son premier Emmy Award

L’atmosphère unique de la série, empruntée aux sitcoms des années 50, est sans aucun doute son atout principal. Mark Worthington, production designer sur Wandavision, explique notamment que le processus de recréation de cette ambiance très marquée a été au cœur des préparatifs pour le tournage. « Nous avons décidé très tôt que nous n’allions copier aucune sitcom. Nous allions regarder toutes les sitcoms. […] Nous voulions évoquer l’essence des sitcoms des années 50 dans l’environnement, pour que vous ne vous disiez pas “Oh, je reconnais ça” ».

Ce n’est pas le premier award remporté par Disney. Jessica Jones et Luke Cage ont chacun déjà ramené une statuette, respectivement dans les catégories bande originale et cascades. Malgré ses 24 nominations, The Mandalorian repart de nouveau bredouille, tout comme l’année dernière où il a été nommé 15 fois. Après le succès phénoménal de Loki, on s’attend à ce que la série soit également présente lors de la prochaine cérémonie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !