Une étiquette anti-scalper sur la PS5, un casque Razer pare-balle, c’est le récap’

 

Sony a trouvé une belle astuce qui pourrait enfin mettre un terme aux scalpers. Un casque Razer a dévié une balle de révolver perdue, sauvant la vie de son propriétaire. Et une première estimation du prix de l’abonnement qui permet de renouveler son iPhone tous les ans. Bienvenu dans le récap’ du lundi 14 avril.

Razer Kraken Reddit
Crédit : Reddit

L’actualité du 14 avril a été largement marqué par l’actualité de Tesla et de son emblématique PDG, Elon Musk. Le constructeur automobile, dont la Model 3 est encore en tête des ventes en France, a annoncé une fois encore d’excellents chiffres de vente, malgré des conditions d’approvisionnement en composants électroniques très compliquées. Ce succès commercial amène les analystes financiers à penser que Tesla pourrait devenir, dans les prochaines années une valeur boursière refuge comme Apple. La firme d’Elon Musk, qui vient d'inaugurer la Gigafactory où sont fabriquées les Model Y destinées à l'Europe, pourrait même valoir plus de 4000 milliards de dollars d’ici 2030. Voilà un chiffre qui fait tourner la tête. Quant à l’homme d’affaires, il a acquis 9,2 % du réseau social Twitter, ce qui a provoqué une envolée du titre en bourse. Mais ce ne sont pas ces informations que nous avons choisies pour ce récapitulatif du 14 avril.

Ce casque Razer sauve la vie de son propriétaire

C’est une histoire effroyable, mais qui se termine bien. Jonathan Gonzalez, agé de 18 ans seulement et habitant à Torrance, en Californie, a été sauvé par son casque Kraken de la marque Razer. Alors qu’il jouait à la PlayStation, le jeune homme se lève pour regarder son téléphone. C’est alors qu’une balle de révolver traverse la fenêtre à côté de l’endroit où il se tient, passe au travers du verre et vient heurter son casque qui tombe au sol. Les photos des dommages causés au casque, à la fenêtre et au mur où le projectile a fini sa course glacent le sang.

Lire : Son casque Razer dévie une balle perdue et lui sauve la vie

Sony utilise une étiquette pour lutter contre les scalpers

Depuis sa sortie commerciale, la PS5 subit de fortes perturbations commerciales. Les stocks de consoles sont chiches. Et les rares exemplaires qui arrivent sur les étals des boutiques en ligne sont monopolisés par des revendeurs munis de robots. Ils sont vulgairement appelés « scalpers ». 18 mois après la sortie de la console, ce phénomène perdure, avec quelques arnaques à la clé. Pour lutter contre celles-ci, Sony a imaginé un système d’étiquette positionnée sur l’ouverture de la boîte. Elle empêcherait ainsi les arnaqueurs d’ouvrir les boites pour les remplacer par des objets incongrus, mais de moindre valeur.

Lire : PS5 : Sony a trouvé une solution pour empêcher les scalpers de revendre la console à prix d’or

Abonnement à l’iPhone : voici une première idée du prix

Aujourd’hui, tous les produits sont accessibles par abonnement. Ciné. Presse. Série TV. Jeu vidéo. Musique. Alors pourquoi par un iPhone ? Au lieu de payer la nouvelle itération du smartphone au prix fort pour en profiter deux ou trois ans et recommencer, Apple pourrait lancer un nouveau service par abonnement qui permettrait de changer de smartphone tous les ans. Le prix dépendrait du modèle : de 35 à 50 dollars par mois. Une offre qui rappelle Samsung Access et qui serait également à l’étude chez Google.

Lire : iPhone 14 par abonnement : voici les prix envisagés par Apple



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !