Une arnaque autour du lancement de l’iPhone 14, l’affaire TF1/Canal+, c’est le récap

 

Le lancement de l'iPhone 14 entachée par une arnaque su YouTube, l'impuissance des utilisateurs face à la bataille judiciaire entre TF1 et Canal+, l'accent mis sur la sécurité par Apple sur la sécurité dans iOS 16, c'est le récapitulatif des principales actualités du jeudi 8 septembre 2022.

iPhone 14 récapitulatif
Crédits : Apple

Comme vous le savez peut-être, ce mercredi 7 septembre 2022, Apple a occupé le devant de la scène lors d'une nouvelle keynote particulièrement riche en annonces. En effet, la marque à la pomme a levé le voile sur de nombreux produits, à commencer par les nouvelles Apple Watch Series 8, Watch SE et Watch Series 8 Ultra, sans oublier les AirPods Pro 2, les nouveaux écouteurs sans fil à réduction de bruit active.

Mais bien entendu, les véritables stars du show n'étaient autre que les nouveaux iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro et 14 Pro Max. Sans surprise, les prochains flagships de la firme de Cupertino seront équipés d'iOS 16, la nouvelle version du système d'exploitation d'Apple. Pour cette mouture, l'entreprise américaine a mis l'accent sur la sécurité. C'est justement l'un des thèmes abordés dans ce récapitulatif des principales actualités de ce jeudi 8 septembre 2022.

Le lancement de l'iPhone 14 est entaché par une arnaque

Des escrocs ont profité de l'engouement autour de l'iPhone 14 et de la keynote d'Apple pour diffuser un ancien entretien de Tim Cook sur YouTube. L'objectif était simple : pousser les utilisateurs vers un site d'arnaque à la cryptomonnaie. Visiblement, leur idée a fonctionné, puisque 70 000 utilisateurs se sont connectés au faux stream en question.

Plus de détails : Lancement de l’iPhone 14 – 70 000 personnes ont regardé une vidéo YouTube qui cachait une arnaque

Alors que Canal+ et TF1 vont entamer une bataille judiciaire après l'arrêt de la diffusion des chaînes gratuites de la Une sur les offres de la chaîne cryptée, certains utilisateurs se retrouvent sans aucun moyen de voir TF1, TMC, TFX ou encore LCI. C'est en effet le cas des utilisateurs du service TNT Sat, qui permet de recevoir les chaînes hertziennes par parabole, dans les zones blanches sans TNT ou connexion Internet. Malheureusement pour eux, cette affaire ne constitue pas un motif suffisant pour demander d'éventuelles réparations à Canal+.

Plus de détails : Affaire TF1/Canal+ – le litige ne constitue pas un motif valable pour résilier

Apple met l'accent sur la sécurité dans iOS 16

Lors de cette keynote 2022, Apple a mis un accent particulier sur la sécurité et sur les fonctions d'assistance à la personne. En témoigne l'intégration de la communication satellitaire sur les iPhone 14, sans oublier la fonction Crash Detection sur les Apple Watch. Cette fonctionnalité permettra à votre iPhone 14 ou à votre Apple Watch Series 8 de détecter un accident de voiture et d'alerter les secours automatiquement.

Plus de détails : iOS 16 – Apple met l’accent sur la sécurité et inaugure Dynamic Island, sa nouvelle “barre à tout faire”



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !