Uber veut vous empêcher de donner de mauvaises notes pour obtenir des remboursements

Uber a mis en place de nouveaux systèmes destinés à identifier les utilisateurs qui laissent de mauvais avis dans le seul but d'obtenir un remboursement. Voici comment la société compte endiguer ce phénomène.

uber
Crédits : 123rf

Maintenir une bonne note sur Uber est crucial pour les chauffeurs comme pour les passagers. Cependant, certains utilisateurs ont recours à de mauvaises évaluations non méritées pour exploiter le système et obtenir des remboursements. Uber intensifie désormais ses efforts pour résoudre ce problème, afin d'améliorer l'équité et la sécurité sur sa plateforme.

L'entreprise assure que ces utilisateurs signalés n'influenceront pas la notation d'un conducteur et ne contribueront pas aux décisions liées à la désactivation du compte des conducteurs. Cette initiative s'appuie sur une politique déjà instituée en 2017, selon laquelle les mauvaises notes influencées par des facteurs indépendants de la volonté du conducteur, tels qu'une circulation dense, sont écartées.

Lire également – Uber : vous pourrez bientôt engager un chauffeur pour faire vos corvées

Uber veut sévir contre les utilisateurs qui abusent de son système

Avec ces changements, Uber compte bien vous empêcher d’obtenir un remboursement s’il constate qu’une mauvaise note a été déposée sans raison valable. Il reste à savoir comment l’entreprise va réussir à détecter ses abus, mais il semble qu’Uber prend enfin des mesures pour endiguer le phénomène.

En plus de ces changements, Uber améliorera la transparence pour les chauffeurs et les coursiers confrontés à la désactivation de leur compte. Ces personnes recevront des informations plus claires sur les raisons de la décision, ce qui leur permettra de demander un réexamen en fournissant des détails supplémentaires, notamment des enregistrements vidéo ou audio à l'appui de leur cas.

À l'horizon 2024, Uber prévoit d'améliorer considérablement la vérification des identités des usagers en recoupant les détails du compte avec des sources de données fiables ou des documents d'identité. Cette démarche vise à fournir aux chauffeurs davantage d'informations sur les usagers vérifiés, toujours dans le but d’offrir une expérience plus sûre aux utilisateurs.

Parmi les autres mises à jour, Uber annonce son arrivée sur Android Auto pour permettre l'accès à l'application Uber Driver sur des écrans plus larges. Enfin, Uber étend la fonction Record My Ride à d'autres villes américaines. Cette fonction permet aux chauffeurs d'utiliser la caméra frontale de leur iPhone pour enregistrer des vidéos pendant les trajets. Les données enregistrées restent cryptées, sauf si elles sont volontairement partagées avec Uber pour examen.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Le Galaxy S26 blanc et le Galaxy S26 Ultra violet dévoilés avant l’heure

Le design des Galaxy S26 continue de se révéler, avec un bel aperçu du modèle Ultra en violet et du smartphone de base en blanc. Il ne se passe plus…

Voici les 5 voitures les plus volées en France

Certains modèles de voiture sont particulièrement ciblés par les voleurs. On sait quelles sont les 5 références les plus volées en France. Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur a…

Spotify affiche désormais des anecdotes sur les chansons que vous écoutez

Spotify propose maintenant des anecdotes pour en savoir plus sur une chanson qui nous plaît.  Spotify annonce une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Baptisée “About the Song”, qu’on peut…

Huawei lance une vague de promos inédites pour la Saint-Valentin : les prix sont en forte baisse

La Saint-Valentin fait fondre les prix chez Huawei : écouteurs, smartphones, montres connectées… la marque propose une avalanche d’offres sur son site officiel, avec des baisses de prix et des…

Ninja CREAMi Scoop & Swirl : la machine à glace 13-en-1 passe à petit prix, c’est parfait pour les gourmands !

Sortie il y a peu, la CREAMi Scoop & Swirl est exceptionnellement à prix cassé sur le site officiel de Ninja. Habituellement en vente à 349,99 €, la machine à…

La sortie de GTA 6 pourrait repousser celle de Fable et d’autres jeux Xbox

Personne ne veut sortir de jeu en même temps que Rockstar lance GTA 6, même Xbox. Et cela pourrait avoir des conséquences sur la disponibilité de Fable et quelques autres…

Cette montre connectée pas chère vous vend du rêve ? Attendez avant de craquer : ses mesures sont peut-être fictives

« Souvent copié, jamais égalé » : il existe des produits pour lesquels cette citation de Coco Chanel se vérifie et, parfois, mieux vaut mettre le prix que de prendre…

Samsung baisse drastiquement le prix de la Galaxy Watch 8 et offre un cadeau en bonus

À quelques jours de la Saint-Valentin, Samsung propose une offre alléchante sur l’un de ses produits phares. La Galaxy Watch 8, ainsi que la Watch 8 Classic sont à prix…

Disney+ perd le Dolby Vision et le HDR10+, mais vous paierez toujours aussi cher

En France, Disney+ ne propose plus le Dolby Vision et le HDR10+. La plateforme est au cœur d’une guerre de brevets qui affecte directement les utilisateurs, qui ont désormais accès…

Pas de téléphone Starlink selon Elon Musk, mais quelque chose d’inédit serait en préparation

Les rumeurs autour d’un téléphone Starlink prennent de l’ampleur. Elon Musk les a démenties, mais il a évoqué un appareil très différent. Il prépare peut-être une nouvelle vision du mobile,…