Uber va bannir les clients qui ont une note inférieure à 4 sur 5

Uber va commencer à bannir de son service les clients qui ont été mal notés par leurs chauffeurs. Dès septembre 2018, un test sera mené en Australie et en Nouvelle-Zélande, avec un déploiement à d’autres marchés en cas de succès. Les utilisateurs présentant une note de moins de 4 sur 5 pourront voir leur compte suspendu.

uber note

Uber va bannir de l’application ses clients qui n’ont pas une bonne note ! Comme le rapporte la BBC, cette nouvelle politique va commencer à être testée dès ce mois de septembre 2018 en Australie et en Nouvelle-Zélande, où les chauffeurs peuvent donner une note aux utilisateurs qu’ils transportent. Ceux qui ont une moyenne inférieure à 4 sur 5 pourront alors être exclus du service pour une période de 6 mois.

Uber : une note pour les clients, compte bloqué en dessous de 4 sur 5

Susan Anderson, directeur général d’Uber pour la région Océanie, estime qu’en dessous de 4 étoiles, un utilisateur a forcément reçu plusieurs fois la note de 1 par ses conducteurs. Cette nouvelle fonctionnalité permettrait ainsi d’écarter de la plateforme « les passagers qui ne traitent pas les chauffeurs avec respect » et qui posent des problèmes. La société assure que « la grande majorité » des utilisateurs ont une note de 4,5 minimum. Finalement, seuls « quelques centaines » de comptes seraient concernés en Australie et en Nouvelle-Zélande, pour 2,8 millions de clients.

On était habitué à attribuer des notes en tant que consommateur, on va désormais devoir s’habituer à en recevoir. De quoi nous rappeler l’excellent épisode 1 de la saison 3 de Black Mirror, dont on ne peut que conseiller le visionnage. Dans le cas d’Uber, cela permet tout de même de rétablir un rapport de force plus équilibré entre le conducteur et le passager. Anderson explique que parmi les principaux points qui peuvent vous valoir une mauvaise note, on retrouve le fait de ne pas être présent au point de ramassage convenu, de choisir un lieu inadéquat pour être récupéré, de salir le véhicule ou de mettre le bazar dans la voiture. Par ailleurs, Uber travaille sur un système qui va repérer les passagers ivres grâce à l’IA. Une autre manière d’éviter les problèmes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…

Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l’un des trois plus grands constructeurs…

Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…