Uber va bannir les clients qui ont une note inférieure à 4 sur 5

Uber va commencer à bannir de son service les clients qui ont été mal notés par leurs chauffeurs. Dès septembre 2018, un test sera mené en Australie et en Nouvelle-Zélande, avec un déploiement à d’autres marchés en cas de succès. Les utilisateurs présentant une note de moins de 4 sur 5 pourront voir leur compte suspendu.

uber note

Uber va bannir de l’application ses clients qui n’ont pas une bonne note ! Comme le rapporte la BBC, cette nouvelle politique va commencer à être testée dès ce mois de septembre 2018 en Australie et en Nouvelle-Zélande, où les chauffeurs peuvent donner une note aux utilisateurs qu’ils transportent. Ceux qui ont une moyenne inférieure à 4 sur 5 pourront alors être exclus du service pour une période de 6 mois.

Uber : une note pour les clients, compte bloqué en dessous de 4 sur 5

Susan Anderson, directeur général d’Uber pour la région Océanie, estime qu’en dessous de 4 étoiles, un utilisateur a forcément reçu plusieurs fois la note de 1 par ses conducteurs. Cette nouvelle fonctionnalité permettrait ainsi d’écarter de la plateforme « les passagers qui ne traitent pas les chauffeurs avec respect » et qui posent des problèmes. La société assure que « la grande majorité » des utilisateurs ont une note de 4,5 minimum. Finalement, seuls « quelques centaines » de comptes seraient concernés en Australie et en Nouvelle-Zélande, pour 2,8 millions de clients.

On était habitué à attribuer des notes en tant que consommateur, on va désormais devoir s’habituer à en recevoir. De quoi nous rappeler l’excellent épisode 1 de la saison 3 de Black Mirror, dont on ne peut que conseiller le visionnage. Dans le cas d’Uber, cela permet tout de même de rétablir un rapport de force plus équilibré entre le conducteur et le passager. Anderson explique que parmi les principaux points qui peuvent vous valoir une mauvaise note, on retrouve le fait de ne pas être présent au point de ramassage convenu, de choisir un lieu inadéquat pour être récupéré, de salir le véhicule ou de mettre le bazar dans la voiture. Par ailleurs, Uber travaille sur un système qui va repérer les passagers ivres grâce à l’IA. Une autre manière d’éviter les problèmes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
COUP retire ses scooters électriques de Paris : des dizaines de freins sabotés

COUP a retiré l’entièreté de ses scooters électriques de Paris. L’opérateur de scooters en libre-service affirme qu’une dizaine de véhicules ont été sabotés. Des vandales ont en effet sectionné les câbles des freins, mettant ainsi en danger les usagers. Les engins devraient faire leur retour…

Coyote : le GPS avertisseur de radar passe en mode sans engagement

Coyote, le GPS anti-radar modifie son offre. Les boîtiers de la marque sont actuellement accessibles en abonnement sans engagement. Cela concerne aussi bien le boîtier standard Coyote Mini que le Coyote Nav+. Le premier bénéficie également d’une formule spéciale qui…

Une Tesla Model S prend feu sur une borne de recharge Supercharger

Une Tesla Model S a soudainement pris feu à Anvers (Belgique). Quand l’incendie s’est déclaré, la voiture électrique chargeait sur une borne de recharge Supercharger. Afin d’éteindre les flammes, les pompiers belges ont dû faire preuve de créativité.  Une Tesla Model S garée sur un…

Attention, recharger sa voiture électrique chez soi est dangereux

Les voitures électriques peuvent être rechargées dans des bornes spéciales prévues à cet effet, mais le réseau de stations est encore très peu dense. Du coup, de nombreux utilisateurs rechargent leur véhicule depuis leur domicile, prenant parfois des risques. Une…

Uber va bannir les utilisateurs qui ont une mauvaise note

Uber permet de noter les chauffeurs, mais les chauffeurs vous notent aussi. Jusqu’ici seuls les chauffeurs pouvaient être pénalisés par leur note, dès que celle-ci tombait sous les 4,6/5. Désormais, dans certains pays, en particulier aux Etats-Unis et au Canada,…

Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Tesla améliore la sécurité de ses voitures avec une mise à jour

Tesla ajoute deux nouvelles fonctionnalités à ses voitures pour améliorer la sécurité des conducteurs. Celles-ci permettent de rectifier une trajectoire déviante du véhicule et de prévenir les utilisateurs quand la voiture quitte sa voie d’une manière qui ne paraît pas…