Twitter promet de ne plus compresser les photos JPEG que vous lui envoyez

 

Dès aujourd’hui, Twitter promet ne plus recompresser les images JPEG envoyées par les utilisateurs. Par conséquent, vous allez enfin pouvoir poster des tweets accompagnés de photos dans leur qualité originale.

Comme la quasi-totalité des réseaux sociaux et des sites de microblogging, Twitter recompressait jusque-là les images que les utilisateurs déposaient en pièce jointe de leur tweet. Cette période est désormais révolue. Dans un tweet (forcément), un porte-parole du site explique que les images en JPEG envoyées par les utilisateurs ne subiraient plus aucune perte due à une recompression au niveau des serveurs de Twitter.

Plus de compression, mais une perte des données EXIF

Dans son tweet, le porte-parole Nolan O’Brien livre en exemple une photo n’ayant subi qu’une très légère recompression avant l’envoi sur Twitter. Occupant plus de 1,6 Mo, celle-ci s’avère de très bonne qualité. Bien entendu, les images que vous apercevez en vignette sur Twitter sont quant à elles compressées. Pour profiter de photos non recompressées, il faut cliquer sur ces mêmes miniatures.

Lire aussi : Twitter ne supprimera finalement aucun compte inactif à cause de ses morts

Twitter ajouter cependant que les données EXIF (Exchangeable image file format) des photos seront supprimées. Pour mémoire, ces données permettent d’enregistrer diverses informations sur une photo, comme sa date de prise de vue, les réglages de l’appareil, l’endroit où le cliché a été réalisé, etc.

L’initiative de Twitter est pour l’instant un cas isolé. Facebook de son côté continue à systématiquement recompresser toutes les photos que vous lui envoyez, avec parfois un résultat de piètre qualité. Instagram en fait de même, même si le réseau a tenté de faire des efforts il y a quelques années pour réduire le niveau de compression des images. Seuls les possesseurs d’un récent smartphone Samsung ont le droit de bénéficier d’une meilleure qualité d’image sur le réseau social. On espère désormais que l’ensemble des réseaux sociaux vont emboîter le pas à Twitter.

Source : Nolan O’Brien / Twitter



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
donald trump twitter
Twitter pourrait bannir Donald Trump en cas de défaite

Twitter pourrait bannir Donald Trump en cas de défaite. Comme l’expliquent nos confrères du site Bloomberg, en cas de défaite, le milliardaire redeviendrait un utilisateur lambda, soumis aux mêmes conditions et aux mêmes sanctions que n’importe quel utilisateur. Donald Trump…

Twitter
Twitter va bientôt permettre d’envoyer des messages vocaux en DM

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité : les messages vocaux en privé. Cela permettrait aux utilisateurs de communiquer plus rapidement sans passer par l’écrit, comme cela se fait déjà sur Instagram ou WhatsApp. Une chose qui ne plait pas forcément à tout…

Tweet 2
Twitter : les sujets en tendance sont désormais contextualisés

Twitter a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur son réseau. Les sujets en tendance seront maintenant contextualisés avec des courts textes ou des tweets expliquant clairement le sujet. Une manière de rendre ces tendances plus claires. Sur Twitter, il n’est pas…