Twitter pourrait finalement coûter moins de 41 milliards d’euros à Elon Musk

 

Le rachat de Twitter par Elon Musk pourrait finalement lui coûter moins que les 44 milliards de dollars qu'il a proposés le mois dernier, selon une société d'investissement qui a parié contre les actions du géant des réseaux sociaux.

elon musk twitter capital
Crédits : Pixabay

Les actions de Twitter sont en chute libre depuis déjà quelques heures maintenant, car le prolifique vendeur à découvert (short), Hindenburg Research, a publié un rapport percutant sur la stratégie de rachat d'Elon Musk. Le milliardaire avait à l’origine proposé 54,20 dollars par action pour la société, faisant monter le prix d’achat à 44 milliards de dollars. Cependant, ce tarif pourrait finalement être revu à la baisse.

Le fondateur de la société de vente à découvert Hindenburg Research pense que Musk peut clairement conclure un accord à ce prix. Cependant, l’offre de 44 milliards de dollars semble désormais démesurée compte tenu des récents événements qui ont perturbé le cours de l’action du géant américain.

Lire également : Elon Musk veut quadrupler le nombre d’utilisateurs de Twitter d’ici 2028

Elon Musk pourrait réduire le prix de rachat de Twitter

Selon Hidenburg Research, l'opération sous sa forme actuelle est menacée en raison de plusieurs évolutions clés du marché depuis l'offre initiale de Musk le 14 avril, notamment une chute de plus de 17 % du cours de l’action au Nasdaq. La société rappelle également qu’en l'absence de l'offre de Musk, le cours de l'action Twitter serait d'environ 31,40 dollars, soit environ 37 % de moins que le cours de clôture de vendredi.

« Twitter a surperformé le Nasdaq d'environ 43 % depuis que Musk a révélé sa position initiale, ce qui laisse présager un retour à la baisse important si Musk renonce à l'opération », peut-on lire dans le rapport.

Hindenburg a ajouté que Musk pouvait même se permettre de payer les frais de rupture d'un milliard de dollars et qu'il avait la possibilité de renégocier s'il le souhaitait à un tarif plus abordable. Elon Musk pourrait bien être le seul à proposer autant d’argent pour ce rachat, Hindenburg notant que les chances pour Twitter de recevoir une meilleure offre sont « extrêmement faibles ». En réaction à ce rapport, le milliardaire a déclaré sur Twitter qu’il était « intéressant ». Il pourrait bien pousser le PDG de Tesla à tenter un coup de poker et proposer une nouvelle offre.

Source : The Guardian



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • elon musk entree capital twitter
    Elon Musk a raison : 20% des comptes Twitter sont faux, cette étude le prouve

    Une étude réalisée par deux experts du réseau social affirme que le nombre de faux comptes sur Twitter est considérable. Il dépasse largement le chiffre annoncé par Twitter lors de la présentation de ses résultats. Selon le document, ce chiffre…

  • elon musk impôts
    Elon Musk dévoile des infos confidentielles, Twitter est furieux

    Les choses s’enveniment entre Elon Musk et Twitter. Alors que le milliardaire a suspendu son rachat la semaine dernière, entre autres à cause des affirmations du réseau social concernant le nombre de faux comptes, celui-ci a voulu vérifier les dires…

  • elon musk bitcoin
    Elon Musk met en pause le rachat de Twitter, l’action est en chute libre

    Elon Musk fait l’objet d’une enquête sur les détails de son potentiel achat de Twitter, les régulateurs fédéraux affirmant qu’il a tardé à remplir un formulaire clé dans le processus, selon le Wall Street Journal. Selon un rapport du Wall…

  • twitter fake news trump
    Elon Musk veut annuler le bannissement de Donald Trump sur Twitter

    Donald Trump va-t-il pouvoir revenir sur Twitter ? Oui, selon Elon Musk, le nouveau propriétaire du réseau social. Le milliardaire a confié vouloir lever le bannissement de l’ancien président américain lors d’une conférence de presse. Le 8 janvier 2021, deux jours…

  • elon musk vendre actions tesla
    Elon Musk prédit sa propre mort dans un tweet mystérieux

    Sur Twitter, Elon Musk a écrit qu’il pourrait mourir « dans des circonstances mystérieuses ». Le milliardaire n’a pas donné plus de précisions, mais il y a fort à parier que cette annonce soit en lien avec son récent rachat du réseau…

  • elon musk steve jurvetson
    Elon Musk veut quadrupler le nombre d’utilisateurs de Twitter d’ici 2028

    Elon Musk ne manque pas d’ambitions au sujet de Twitter. Le patron de Tesla souhaite quadrupler le nombre d’utilisateurs du réseau social dans les 6 années à venir. Pour y parvenir, le milliardaire compte développer de nouveaux abonnements premium, réduire…

  • bill gates
    Twitter : Bill Gates affirme que le rachat par Elon Musk “pourrait être pire”

    Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, Bill Gates ne semble pas avoir d’avis tranché à propos du rachat de Twitter par Elon Musk. Interrogé sur le sujet, il a en effet répondu que cela pourrait pu être pire…

  • elon musk plainte twitter
    Elon Musk deviendrait le PDG temporaire de Twitter après le rachat

    Elon Musk devrait assumer temporairement le rôle de PDG de Twitter après la clôture de son rachat de la société dans le courant de l’année. Selon David Faber, journaliste à CNBC, Elon Musk a détaillé ses plans lors de présentations…

  • elon musk
    Twitter : 26 ONG appellent au boycott suite au rachat par Elon Musk

    Le nouveau Twitter promis par Elon Musk suscite les inquiétudes de plusieurs ONG. Dans une lettre adressée aux marques, 26 ONG réclament le boycott du réseau social si le milliardaire applique des changements à la modération des contenus.  Elon Musk…

  • elon musk entree capital twitter
    Elon Musk voudrait faire payer Twitter à certains utilisateurs

    Elon Musk est le nouveau propriétaire de Twitter. Le milliardaire a déjà des idées sur comment rentabiliser son réseau social. L’une d’elles est tout simplement de faire payer certains utilisateurs, comme les marques ou les gouvernements. Comment rentabiliser Twitter sans…