Twitter : comment bloquer ou débloquer un compte

Maj. le 13 novembre 2018 à 15 h 31 min

Vous avez décidé de bloquer une personne sur Twitter mais ne savez pas comment vous y prendre. Si ça la première fois que vous essayez de le faire, la procédure pourrait ne pas être évidente même si elle est tout à fait simple. Nous allons vous la montrer dans cet article. Nous parlerons également des implications du fait de bloquer un profil sur Twitter.

twitter

Il y a sur tous les réseaux sociaux des comptes qui peuvent nous importuner, qu’il s’agisse de trolls ou de connaissances avec lesquelles on n’a plus envie d’interagir. Sans compter les bots qui font partie intégrante de l’expérience Twitter et qui peuvent parfois être irritants. Si vous ne souhaitez plus voir défiler les tweets d’un profil, vous pouvez simplement ne plus le suivre en vous désabonnant. Mais au cas où vous souhaiteriez aller plus loin, bloquer un compte sur Twitter est une option bien plus radicale. Vous pourrez à tout moment débloquer le compte au cas où vous changeriez d’avis.

Comment bloquer un compte sur Twitter

Tout d’abord, il faut connaître les implications du fait de bloquer quelqu’un sur Twitter :

  • Le compte est automatiquement retiré de votre liste d’abonnés
  • Votre compte est automatiquement retiré de la liste des abonnés du profil bloqué
  • Vous ne pouvez plus vous abonner l’un à l’autre
  • Ses tweets n’apparaîtront plus dans votre timeline, même s’il vous tague
  • Le contact ne pourra pas voir vos tweets même s’il se rend directement sur votre page grâce à l’URL (s’il est connecté)
  • Il ne peut pas vous envoyer de messages directs
  • Il ne peut pas vous identifier sur une photo
  • Il ne peut pas voir vos followers, vos abonnements, votre badge, vos listes, etc
  • Il ne peut pas vous ajouter à une liste

Vous l’aurez compris, bloquer quelqu’un sur Twitter va simplement rompre tous les liens entre vos deux comptes. Pour l’un, l’autre n’existe plus sur le réseau social. Mais il faut préciser que si votre compte est public, le contact bloqué pourra toujours accéder à votre profil, vos tweets et vos photos s’il se déconnecte et se rend sur votre profil. Pour bloquer un compte; c’est simple :

  • Rendez-vous sur le profil du contact
  • En haut, à droite, cliquez sur les trois points verticaux (ou sur la flèche dirigée vers le bas si vous êtes sur un smartphone)
  • Dans le menu déroulant qui s’affiche, sélectionnez Bloquer @leprofil

Vous pouvez suivre la même procédure depuis un tweet posté par le contact. Il suffit de cliquer sur les trois points dans l’angle droit du tweet. L’option de blocage apparaît dans la liste déroulante.

Comment débloquer quelqu’un sur Twitter

Au cas où vous changeriez d’avis, il est tout à fait possible de débloquer des comptes sur Twitter. Le cheminement est quasiment identique. Allez sur le profil du contact bloqué si vous connaissez son URL ou recherchez simplement son compte depuis la barre de recherche. Cliquez sur les trois points verticaux ou la flèche dans l’angle supérieur droit puis sur l’option débloquer qui apparaît dans la liste.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment installer des extensions Google Chrome dans Microsoft Edge

La première bêta de Microsoft Edge sous Chromium est disponible. Or, qui dit Chromium dit accès aux extensions du Chrome Web Store, n’est-ce pas ? Par défaut, Microsoft Edge sous Chromium ne propose qu’une sélection limitée d’extensions approuvées par Microsoft….

Android : comment localiser un smartphone perdu

Android peut vous aider à retrouver un smartphone perdu sous plusieurs conditions : que votre smartphone soit allumé, connecté à la wifi ou en data, que compte Google soit correctement lié à l’appareil et que l’application Localiser mon appareil a…

Chrome : comment utiliser les extensions PC et Mac sur Android

Chrome est plus limité sur Android que sur PC et Mac, notamment à cause de l’absence d’extensions ? Kiwi Browser, un navigateur alternatif basé sur le même code source que Chrome, permet désormais de profiter de toutes vos extensions favorites…

Snapchat : comment shazamer des morceaux directement dans l’application

Snapchat comporte une fonctionnalité de reconnaissance de morceaux de musique, à l’image de la célèbre application Shazam. Cette fonctionnalité permet de reconnaître la musique qui se joue près de vous, de jouer et/ou de partager immédiatement le morceau, avec force…

WiFi : comment sécuriser le réseau de la maison

Les réseaux WiFi sont devenus la norme, mais posent un certain nombre de problèmes de sécurité : ils peuvent permettre à un intrus d’accéder à votre réseau personnel, aux machines qui y sont connectées, et à son trafic. Une personne…

Comment se désabonner de RMC Sport ?

Se désabonner de RMC Sport est plutôt simple – encore faut-il savoir où trouver l’option permettant de résilier son abonnement. Si vous ne regardez pas les chaines sportives du groupe Altice, il serait en effet peu avisé de continuer à payer les…

Spotify : comment supprimer définitivement votre compte

Si pour une raison ou une autre vous souhaitez supprimer définitivement votre compte Spotify, le processus est simple. Dans ce tutoriel, nous allons voir comment procéder pour fermer un compte Spotify en passant par la version web de l’application puisqu’il…

Comment partager Amazon Prime avec la famille et les amis

Il est possible de partager certains des avantages de votre abonnement Amazon Prime avec la famille et les amis, même si vous êtes pendant votre période d’essai.  Il y a bien sûr des conditions, et tout ne peut pas être…

Comment lire la musique de Spotify sur une enceinte Alexa

Vous avez une enceinte Echo avec Alexa et souhaitez lire de la musique à partir de Spotify ? Rien de plus simple ! Il suffit pour cela de lier votre compte Spotify avec l’application Alexa ou de connecter votre smartphone…

Comment rooter le Galaxy Note 9

Vous possédez un Samsung Galaxy Note 9 ? Une nouvelle méthode extrêmement simple existe si vous souhaitez le rooter, que ce soit pour personnaliser votre smartphone à l’extrême ou pour installer une ROM alternative comme LineageOS, Paranoid Android ou AOKP….

Comment connecter une manette PS4 à un PC

Il est possible de connecter votre manette PS4 DualShock 4 à votre PC Windows, en bluetooth et USB. Hélas, si vous avez déjà testé la chose, vous savez déjà que la manette n’est pas nativement compatible avec Windows. Suivez ce…