Twitter censure une vidéo de Donald Trump après une plainte de Linkin Park

 

Twitter a une nouvelle fois censuré une vidéo partagée par Donald Trump. Une vidéo de campagne retweetée par le président américain utilisait en effet sans autorisation la musique de Linkin Park. Après une plainte du groupe de rock californien, le réseau social a désactivé la vidéo pour infraction aux droits d’auteur.

twitter censure trump plainte linkin park

Il y a quelques jours, Dan Scavino, le directeur des réseaux sociaux à la Maison-Blanche, a publié une vidéo de campagne utilisant la chanson « In the End » de Linkin Park en guise de bande son. Donald Trump a rapidement retweeté la séquence sur son compte officiel. Ce samedi 18 juillet 2020, la vidéo a été désactivée par Twitter pour infraction aux droits d’auteur. Á la place de la séquence, on peut maintenant lire l’avertissement suivant : « ce média a été désactivé suite à un signalement du détenteur des droits d’auteur ».

Sur le même sujet : Donald Trump menace de fermer Facebook, Twitter et tous les réseaux sociaux

Après les Rolling Stones et Queen, Linkin Park dépose plainte contre Trump

Linkin Park a en effet déposé une plainte à l’encontre du président américain. Le groupe de rock n’a jamais autorisé l’équipe de campagne de Trump de se servir de ses chansons. « Linkin Park n’a pas soutenu et ne soutient pas Trump, pas plus qu’il n’autorise son organisation à utiliser notre musique. Une lettre de mise en demeure a été envoyée » explique Linkin Park sur les réseaux sociaux.

« Nous répondons aux plaintes valables pour atteinte aux droits d’auteur qui nous sont adressées par les propriétaires de ces droits ou leurs représentants agréés » souligne Twitter, en conflit ouvert avec Donald Trump depuis plusieurs mois, à nos confrères du Monde. En mai dernier, le réseau social de Jack Dorsey a censuré et signalé plusieurs tweets du président américain. En guise de représailles, Trump a signé un décret qui rend responsables les réseaux sociaux de tous les contenus publiés par les internautes.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois que Donald Trump s’approprie les chansons d’un groupe de rock sans autorisation. Ces dernières années, le dirigeant s’est déjà attiré les foudres de Queen et de Rolling Stones en utilisant leurs musiques lors de sa campagne électoral.

Source : Le Monde

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
donald trump twitter
Twitter pourrait bannir Donald Trump en cas de défaite

Twitter pourrait bannir Donald Trump en cas de défaite. Comme l’expliquent nos confrères du site Bloomberg, en cas de défaite, le milliardaire redeviendrait un utilisateur lambda, soumis aux mêmes conditions et aux mêmes sanctions que n’importe quel utilisateur. Donald Trump…

Twitter
Twitter va bientôt permettre d’envoyer des messages vocaux en DM

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité : les messages vocaux en privé. Cela permettrait aux utilisateurs de communiquer plus rapidement sans passer par l’écrit, comme cela se fait déjà sur Instagram ou WhatsApp. Une chose qui ne plait pas forcément à tout…

Tweet 2
Twitter : les sujets en tendance sont désormais contextualisés

Twitter a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur son réseau. Les sujets en tendance seront maintenant contextualisés avec des courts textes ou des tweets expliquant clairement le sujet. Une manière de rendre ces tendances plus claires. Sur Twitter, il n’est pas…

twitter
Twitter travaille sur une offre d’abonnement payante

Twitter se prépare à lancer une mystérieuse offre d’abonnement payante à en croire une offre d’emploi que vient de publier le réseau social. Twitter comme Facebook a toujours promis de rester gratuit, mais cela est-il en passe de changer ?…