Tutoriel : rooter son Nexus 5 sans risques en quelques minutes

 

Alors que le dernier Google Phone conçu en partenariat avec Moutain View et LG est officiel depuis moins d’une semaine, voilà qu’arrive l’incontournable étape du root du Nexus 5, Chainfire venant tout juste de publier une méthode totalement sûre basée sur l’outil CF- Auto-Root. Pas de longues étapes à suivre ni de manipulation ardue mais juste une petite méthode simple que nous allons vous expliquer, en détails, ci-dessous.

A noter que bien que cette opération soit sans risque, elle ne peut réalisée à la légère, celle-ci annulant malheureusement la garantie de votre smartphone. A n’effectuer, par conséquent, que si vous êtes certain que les possibilités de personnalisation dont vous disposerez à l’issue de ce root de votre Nexus 5 sont prioritaires au fait de disposer d’un appareil sous garantie.

nexus 5 root

Comment rooter votre Nexus 5 en toute sécurité

ATTENTION : Bien que la manipulation décrite dans notre tutoriel soit simple et théoriquement sans risques, ni Phonandroid ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels dommages causés à l’appareil.

Pré-requis

Avant de rooter votre Nexus 5, pensez bien à effectuer une sauvegarde complète de vos données.

Tutoriel

  • Téléchargez et dézippez l’achive CF-Auto-Root-hammerhead-hammerhead-nexus5.zip sur votre ordinateur
  • Passez votre smartphone en mode bootloader/fastboot mode en l’éteignant puis en le rallumant à l’aide d’un appui simultané sur les touches Volume Haut + Volume Bas + Power
  • Raccordez votre smartphone à votre ordinateur

Si vous êtes sous Windows :

  • Exécutez le fichier root-windows.bat

Si vous êtes sous Mac OS :

  • Tapez la commande chmod +x root-mac.sh
  • Lancez le fichier root-mac.sh

Enfin, si vous êtes sous Linux :

  • Tapez la commande chmod +x root-linux.sh
  • Lancez le fichier root-linux.sh

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à la poster ci-dessous, en commentaire. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Toutefois, il semble improbable que vous rencontriez le moindre problème avec cette méthode.

Meilleur prix :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !