Maj. le 10 décembre 2018 à 18 h 25 min

Vous pensez tout savoir sur le LG G2 ? Nous allons voir ici 10 trucs et astuces pour le LG G2. Un moyen d’approfondir un peu plus les options offertes par le smartphone. La liste n’est pas forcement exhaustif, mais ce sera peut-être pour vous l’occasion de découvrir ou redécouvrir les options LG G2. On y va !

lg g2 trucs astuces
Trucs et astuces pour le LG G2

Tour d’horizon du LG G2 à travers 10 trucs et astuces

1. Knok Knok

Pour allumer et éteindre le téléphone en tapant deux fois sur une zone vide de l’écran d’accueil ou l’écran de verrouillage. Si vous êtes sur une application, il faut le faire sur la barre des notifications.

2. Gestes

Permets de paramétrer les différentes fonctions liées à la gestuelle comme la réponse automatique à un appel quand vous approchez le téléphone de votre oreille. Vous pourrez aussi atténuer le volume de la sonnerie en soulevant le téléphone lors d’un appel. Enfin, retourner le téléphone pendant un appel le fera passer en mode silencieux.

3. Utilisation avec une main

Facilite la prise en main si vous trouvez l’écran trop grand. L’utilisation à une main peut par exemple être facilité en ajustant la position du clavier numérique, du clavier LG ou du code PIN sur la droite ou la gauche de l’écran grâce aux flèches qui apparitions si vous sélectionner l’option.

4. Touches tactiles

Le LG G2 affiche les boutons de contrôle directement sur l’écran et permet de les ajuster à volonté selon la prise en main que vous voulez. En plus des boutons « menu », « home » et « retour », vous pourrez également choisir un bouton d’accès rapide à QuickMemo ou un autre pour tirer le panneau de notification vers le bas sans avoir à aller le chercher en haut de votre écran. Vous pouvez également changer le thème (noir, blanc, gris) et la transparence des touches tactiles. Très pratique et complet.

5. Type et taille de police

Comme son nom l’indique vous pouvez facilement choisir quelle typographie vous voulez pour votre G2. Vous avez le choix parmi 7 polices différentes. Vous pouvez également en changer la taille. Là encore vous avez le choix parmi 6 tailles différentes.

6. Vidéo et écran intelligent

Utilise le capteur frontal du LG G2 pour stopper les vidéos lorsque vous ne les regardez pas ou garder l’écran allumé lorsque vous le regardez. Un bon moyen de ne pas le voir se mettre en veille lorsque vous lisez une page web par exemple.

7. LED de notification

De quoi choisir l’affichage ou non de la LED de notification avant, mais aussi de la LED arrière au milieu des deux touches de contrôle du volume.

8. Taille des icônes dans le panneau des applications

Pour cela, allez dans le panneau des applications en appuyant sur le bouton « menu », puis « afficher des icônes plus grandes ».

9. Changer l’apparence des icônes

C’est une autre fonctionnalité intéressante. Pour cela, restez appuyé sur une icône de votre bureau, puis relâchez-la. Vous aurez alors la possibilité de changer la taille et l’image de cette dernière. Vous pouvez même la remplacer par une photo de votre choix.

10. Les boutons à l’arrière

Restez appuyé sur le bouton du bas à l’arrière, cela ouvrira l’application Appareil photo du LG G2. Appuyez une nouvelle fois dessus pour prendre un cliché. Même chose avec le bouton du haut qui lance Quick Memo si vous restez appuyé dessus lorsque l’écran est éteint. Vous pouvez également accéder à Quick Memo en appuyant sur la touche « Home » et en glissant votre doigt vers le haut. Un raccourci pour Google Now sera également disponible.

J’espère que ces astuces vous auront servi. Si vous voulez en savoir plus sur le LG G2 et son interface, je vous renvoie vers notre test complet ! Vous pouvez également le retrouver dans notre comparatif face aux Galaxy Note 3 et Xperia Z1. Vous avez d’autres astuces à partager avec nous ? Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre forum LG G2 !

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
YouTube : comment supprimer automatiquement l’historique

YouTube s’ajoute à la liste des applications Google qui peuvent supprimer automatiquement votre historique de navigation au bout d’une période prédéfinie. Jusqu’à présent, seul l’historique de localisation et des recherches Google étaient compatibles.   Google continue de renforcer les options…

Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

Comment supprimer son compte Snapchat

Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.

Comment supprimer définitivement un compte Facebook

Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

Windows 10 : comment renommer plusieurs fichiers en même temps ?

Windows 10 permet nativement de renommer de nombreux fichiers en même temps pour ne pas tout faire à la main au cas par cas. Un gain de temps considérable. Nous vous expliquons comment utiliser cette fonctionnalité, très simple à appréhender.  Vous…

Itinérance : comment désactiver la data à l’étranger sur Android ?

Désactiver l’itinérance et la data à l’étranger sur votre smartphone Android c’est parfois indispensable. Si le forfait auquel vous avez souscrit auprès de votre opérateur ne prend pas en charge le pays dans lequel vous vous rendez, vous pourriez vous retrouver avec…

Android : comment sauvegarder et restaurer vos SMS

Quand on doit faire une réinitialisation ou changer de smartphone, on aime pouvoir garder ses SMS, aujourd’hui on vous montre comment faire cela simplement avec l’application SMS Backup and Restore.

Google Chrome 76+ : comment activer Flash quand même

A partir de Chrome 76, le navigateur de Google bloque les contenus Adobe Flash par défaut. Il est néanmoins possible de rendre ce comportement moins pénalisant grâce à ce tutoriel rapide. Adieu, Flash : le célèbre plugin qui a rendu le…

Comment sauver votre smartphone s’il tombe dans l’eau

Votre téléphone est tombé dans l’eau ? Non, pas la peine de paniquer, il n’est pas foutu. Voici une méthode pour le sauver qui a fait ses preuves. Appliquez bien chaque point à la lettre pour avoir une chance de donner à votre compagnon mobile une seconde vie.

Android : comment transférer les données d’un iPhone

Vous voulez laisser votre iPhone et passer à un smartphone sous Android ? On vous explique comment faire tout en conservant vos contacts, photos, vidéos et musiques ! Pour ne rien perdre dans cette transition importante !

Windows 10 : comment réparer un PC qui plante

Votre PC sous Windows 10 plante et vous souhaitez connaitre les solutions les plus orthodoxes pour régler la situation ? Vous souhaitez faire en sorte que votre ordinateur plante le moins souvent possible ? Dans ce guide nous explorons les…

Mon smartphone ne se charge plus : nos conseils pour le réparer

Si vous êtes en possession d’un smartphone qui du jour au lendemain ne veut plus passer en mode de charge et qu’il ne veut plus s’allumer, ce petit dossier présente quelques conseils basiques à suivre permettant dans la majorité des cas, d’arranger votre situation.

Windows 10 : comment transformer votre PC en Amazon Echo

Windows 10 vous permet de transformer votre PC en Amazon Echo et de profiter d’Alexa comme si l’assistant vocal était utilisé depuis une enceinte connectée compatible. Dans ce tuto, nous allons voir comment contourner les restrictions de Microsoft Store et configurer Alexa…