TousAntiCovid pourra bientôt lire les QR Code des restaurants et salle de sport

 

A en croire une info TF1/LCI le gouvernement est bien en train d'ajouter la lecture des QR Codes des restaurants et salles de sport dans TousAntiCovid. Le dispositif aidera les établissement à informer plus efficacement leurs clients en cas de découverte de nouveaux cas. Le décret est en cours de rédaction. 

TousAntiCovid
Source : Unsplash

Nos confrères de TF1/ LCI rapportent que le gouvernement planche sur une mise à jour de l'application TousAntiCovid spécialement destinée aux restaurants et aux salles de sport. Certains établissement avaient déjà expérimenté des QR Codes – par exemple des restaurants pour éviter de distribuer des menus physiques qui pourraient propager le coronavirus. Dans certains cas ces QR Codes servent aussi à enregistrer les données des clients afin de pouvoir les recontacter rapidement en cas de découverte d'un cas contact.

Or, pour l'heure, ces initiatives manquent d'unité. C'est pourquoi l'application TousAntiCovid disponible sur iOS et Android, devrait bientôt leur proposer une solution de QR Codes clé en main pour faciliter leur implémentation dans les restaurants et salles de sport très lourdement impactées par les fermetures, le couvre-feu et le confinement. Grâce à leur implémentation directement dans l'application, les QR Codes n'auront simplement qu'à être scannés lors de l'arrivée du client.

Dans le cas où un cas contact serait découvert, les usagers susceptibles d'être contaminés pourront être alertés directement dans TousAntiCovid. Dans les lieux à forte affluence, il y aurait deux niveaux d'alerte. Si l'application signale une alerte orange, cela signifie que vous avez visité un établissement de plus de 100 m2 dans lequel un client s'avérait être positif au moment de votre visite. L'alerte rouge, elle, signifie que plus de deux personnes positives ont été découvertes simultanément.

Lire également : TousAntiCovid – un QR Code à l'entrée des bars aidera à identifier les foyers d'infection

En cas d'alerte orange, les usagers seront simplement invités à se faire tester. En cas d'alerte rouge, l'isolement sera obligatoire, et il faudra également se soumettre à un test. Pour l'heure, le gouvernement serait en train de rédiger un décret pour permettre cette mise à jour. A terme, ce système de QR Code pourrait, s'il s'avère efficace, être proposé à d'autres secteurs d'activité, comme la Culture.

Source : LCI



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
android tv
Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

Waze
Télécharger Waze APK gratuit sur Android

Waze est une application mobile d’aide à la conduite et à la navigation basée sur le principe de la production participative. Très conviviale et facile à utiliser, cet outil vous offre plusieurs fonctionnalités qui sont disponibles gratuitement sur vos appareils…

Mappy
Télécharger Mappy APK gratuit sur Android

Mappy est un service français de cartographie numérique qui propose un outil de calcul d’itinéraire pour planifier vos déplacements dans les zones urbaines ou rurales. L’application est accessible gratuitement en ligne depuis n’importe quel navigateur internet ou via une application…

waze affichage voies
Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…

Firefox
Télécharger Mozilla Firefox APK gratuit sur Android

Mozilla Firefox est un navigateur gratuit multiplateforme qui vous permet de consulter des pages internet ainsi que des contenus multimédias provenant du web. Ce logiciel offre une large panoplie de fonctionnalités et peut être utilisé sur votre ordinateur personnel fonctionnant…

Microsoft
Télécharger Microsoft Word APK gratuit sur Android

Microsoft Word est un logiciel de traitement de texte qui vous assiste dans la rédaction, la correction et l’impression de vos documents sur ordinateur. Ce logiciel vous permet également de modifier la taille et l’apparence de vos caractères et vous…

YouTube
Télécharger YouTube APK gratuit sur Android

YouTube est un service de stockage en ligne qui vous permet d’ajouter, de consulter ou de partager des vidéos en streaming. Ludique et facile à utiliser, ce service est mis gratuitement à la disposition des particuliers et des professionnels. L’outil…