Solarin Phone : le smartphone ultra sécurisé au prix incroyable de 14 000 dollars

Vous cherchez un smartphone Android ultra sécurisé parce que votre vie privée compte plus que tout ? La société Sirin Labs a peut-être la solution qu’il vous faut : le Solarin Phone. Évidemment, une telle promesse a également un prix : 14 000 dollars.

solarin phone

Il existe de nombreux smartphones basés sur la sécurité, à commencer par le BlackBerry Priv sous Android que nous avions testé à sa sortie ou encore le BlackPhone de Silent Circle. La plupart d’entre eux sont vendus à des prix qui restent corrects, entendez pas là, moins de 800€. On est en haut de la fourchette, c’est le tarif d’un haut de gamme mais ils ne sont pas plus chers qu’un Galaxy S7 ou un HTC 10.

Et puis, il y a le Solarin Phone, un smartphone plein de promesses, des promesses tellement ambitieuses que la société qui l’a conçu n’hésite pas à le proposer au prix exorbitant de 14 000 dollars. Mais qu’est-ce qui justifie un tel tarif ?

Certainement pas sa fiche technique tout ce qu’il y a de plus classique voire un peu datée. Celle-ci comprend notamment un Snapdragon 810 avec 4 Go de RAM, un écran Quad HD de 5,5 pouces, 128 Go de stockage, deux capteurs photo de 24 et 8 mégapixels et une généreuse batterie de 4040 mAh. On est d’accord, pour le stockage et la batterie, il semble au top mais ce n’est certainement pas ces deux éléments qui font grimper la note à ce point.

Que nous reste-t-il alors ? Et bien tout simplement la sécurité. La société a notamment fait en sorte d’améliorer les options de sécurité d’Android et propose des applications de messagerie sécurisées. Notez que le cofondateur de Sirin Labs n’est autre que Moshe Gogeg à qui on doit la messagerie sécurisée Yo. Mais est-ce pour autant que la société a la moindre chance de réussir là où tant d’autres ont échoué ?

En tout cas si une chose est sûre, c’est que ce Solarin Phone a toutes les chances de devenir le smartphone Android le plus cher jamais commercialisé. Un téléphone qui se destine avant tout aux milliardaires, millionnaires et aux dirigeants d’entreprises. Et pour les autres, il y a le BlackPhone 2 ou le BlackBerry Priv.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 7 Pro a un triple capteur photo, c’est officiel !

Le OnePlus 7 Pro sera bien équipé d’un triple capteur photo arrière, c’est désormais officiel ! A l’approche de la conférence de présentation de son smartphone, la marque chinoise a en effet dévoilé un nouveau teaser vidéo sur les réseaux…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…