iPhone 8 : un prix de 999 dollars, moins cher que le Galaxy Note 8 ?

 

L'iPhone 8 serait proposé par Apple à partir de 999 dollars. C'est ce que révèle aujourd'hui le New York Times, qui détient cette information de sources industrielles. Par conséquent, pour la première fois, l'iPhone 8 pourrait être moins cher que le Galaxy Note 8.

iphone 8

L'iPhone 8 est sans conteste l'un des smartphones les plus attendus de l'année. Pour cause, ce prochain modèle marque les 10 ans du tout premier iPhone. Pour célébrer dignement cet anniversaire, Apple risque fort de proposer un appareil très novateur, voire révolutionnaire.

De toute évidence, la Pomme va jouer cartes sur table. Ainsi, même au sein de la communauté Android, de nombreux consommateurs attendent de voir ce qu'Apple compte proposer, car la firme de Cupertino pourrait potentiellement influencer et bouleverser l'industrie du smartphone dans son ensemble pour les années à venir.

Aujourd'hui, le New York Times révèle que le prix de l'iPhone 8 pourrait bien refléter son caractère révolutionnaire. Le smartphone serait tarifé à 999 dollars aux Etats-Unis. Le prestigieux journal affirme détenir cette information d'une source industrielle très proche du dossier.

Hier, une autre fuite d'informations révélait que l'iPhone 8 pourrait être décliné en trois versions : un modèle à 64Go d'espace de stockage, un autre à 256Go, et le dernier à 512Go. Le prix de 999 dollars serait donc vraisemblablement celui du modèle de base.

iPhone 8 : pour la première fois, Apple serait moins cher que Samsung

Certes, ce prix est élevé. Toutefois, il est intéressant de constater que l'iPhone 8 pourrait être, pour la première fois, moins cher que le Galaxy Note 8, dévoilé hier par Samsung. En effet, le Galaxy Note 8 est tarifé en France à 1009€.

Si le prix français de l'iPhone 8 est de 999€, le flagship sud-coréen sera bel et bien moins cher que son rival californien. Toutefois, notons que le prix américain du Note 8 est de 950 dollars. Tout se jouera donc au niveau de la conversion.

De manière générale, la hausse des prix semble être la tendance sur le marché du smartphone. Le Galaxy Note 8 coûte presque 100 dollars de plus que le Note 7 de 2016, et d'autres entreprises comme OnePlus ont aussi augmenté les prix de leurs flagships de 100 dollars au cours de l'année passée.

Pour rappel, selon les précédentes fuites d'informations, l'iPhone 8 serait doté d'un élégant dos en verre, d'un écran borderless, et proposeraient des fonctionnalités de réalité augmentée inédites. Bien entendu, les performances seraient également nettement améliorées, comme tous les ans.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…