Vertu Signature Touch : une nouvelle gamme entre 8400 et 17900 euros dévoilée

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 57 min

La marque de luxe anglaise Vertu vient de dévoiler aujourd’hui sa nouvelle gamme de Signature Touch. Les caractéristiques techniques sont hautes, et la finition est luxueuse, avec des prix s’échelonnant entre 8400 et 17900 euros.

vertu signature touch

Les rumeurs circulaient depuis quelques jours, et elles sont confirmées. Vertu nous a bel et bien concocté une nouvelle série de Signature Touch, après une précédente très remarquée. Avec ces téléphones, nous restons dans le grand luxe. Acheter un Vertu Signature Touch, c’est un peu acheter un bijou sous forme de smartphone.

Evidemment, les configurations sont bonnes. Son écran de 5,2 pouces est Full HD. A l’intérieur, nous avons un Snapdragon 810 couplé à 4 Go de RAM. A l’arrière, le capteur photo est de 21 mégapixels, alors que celui en façade n’est que de 2,1 mégapixels. Côté mémoire, ce sont 64 Go de stockage couplés à un port Micro SD. La batterie de 3160 mAh est compatible Qi et avec le système QuickCharge 3.0 de Qualcomm. Le tout tourne sous Android Lollipop.

vertu signature touch face

Mais ce qui fait la spécificité des Signature Touch, ce sont les finitions de luxe. L’écran est protégé par du cristal de saphir de 5e génération. La coque est couverte d’un cuir travaillé à la main. Le choix de la matière revient au client. On peut avoir un cuir de veau ou encore une peau de lézard… Le téléphone est muni d’un « coussinet d’écoute » en céramique pour un plus grand confort lors des appels. Enfin, l’accès aux ports SIM et Micro SD se fait par une porte papillon en métal poli.

Vertu propose différents services à l’achat des téléphones.  Il y a Vertu Life, Vertu Certainty et Vertu Concierge. Vertu concierge est offert pendant 18 mois. Cela répond à plusieurs requêtes des utilisateurs, comme la réservation d’une chambre d’hotel ou d’un restaurant, ou encore l’appel d’un chauffeur.

vertu signature papillon

Selon les services et les finitions souhaitées, les prix vont de 8400 euros à 17900 euros. Le Signature Touch de Vertu sera disponible dès le 16 octobre prochain. Des préventes seront possibles dans certaines boutiques, telles que Harrods à Londres et la boutique de la marque à Paris, entre le 25 septembre et le 8 octobre.

vertu signature touch arrière
vertu signature touch capteur

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Huawei est prêt à remplacer Android et Windows dès 2019

Malgré les pressions venant de toutes parts, Huawei continue d’afficher sa détermination à sortir de son isolement. Richard Yu, le responsable de la division mobile du groupe chinois à confirmé que ses alternatives à Android et Windows pourraient être lancées…

Realme 3 Pro officiel : une fiche technique canon pour 199 euros

Le lancement du Realme 3 Pro est désormais officiel en France. Le smartphone de l’ancienne filiale de Oppo débarque sur un segment où Xiaomi et Honor sont déjà bien installés, mais son rapport qualité-prix devrait en convaincre plus d’un de…

Affaire Huawei : pourquoi ARM a cédé face à la Maison Blanche ?

L’affaire Huawei a pris un nouveau tournant avec la défection d’ARM – l’entreprise conçoit l’architecture et les coeurs qui sont utilisés par l’ensemble des fondeurs du marché, dont HiSilicon (filiale de Huawei), MediaTek, Apple, Qualcomm ou encore Samsung. Or ARM…

Huawei : TSMC n’abandonne pas la firme chinoise

Huawei a enfin droit à une bonne nouvelle. Le fondeur TSMC a en effet décidé de ne pas abandonner le constructeur chinois. Contrairement à Panasonic, ARM ou Toshiba, l’entreprise taïwanaise continuera de fournir des composants à Huawei malgré le décret…

Huawei : Panasonic refuse aussi de fournir le constructeur

Huawei essuie un nouveau revers. Panasonic, le géant japonais de l’électronique, refuse maintenant de fournir ses composants au constructeur chinois. Apparement, certains produits élaborés par la firme reposent sur des technologies américaines. Comme ARM avant lui, Panasonic est donc contraint de plier…