Test du HTC One M8, le top de chez HTC 2014 ?

Maj. le 19 décembre 2018 à 15 h 10 min

  1. Test du HTC One M8 : introduction
  2. HTC One M8 : présentation et prise en main
  3. HTC One M8 : test de l’écran et benchmark
  4. HTC One M8 : test application et interface Sense 6 1/2
  5. HTC One M8 : interface logicielle Sense 6 2/2
  6. HTC One M8 : navigateur internet et multimédia
  7. HTC One M8 : son et qualité audio
  8. HTC One M8 : test de l’appareil photo
  9. HTC One M8 : test autonomie du téléphone
  10. HTC One M8 : prix, avis, date de sortie et conclusion

Fonctionnalités et applications

Le clavier du HTC One M8 n’est pas mauvais en soi. Il offre une bonne frappe, une prédiction des mots assez efficace et gère le Swype pour que vous puissiez écrire en glissant votre doigt d’une lettre à l’autre.

htc-one-m8-test-app

Clavier et Téléphone

Les options sont complètes et vous pourrez même dicter vos messages. Comme souvent avec les claviers par défaut, ils font le travail, mais n’atteignent pas le niveau de certains claviers alternatifs que l’on peut trouver sur le Google Play. On notera par exemple la barre espace est collée au bouton home, de quoi revenir sans le vouloir au bureau principal, ce qui est très énervant.

L’application téléphone est simple et efficace. Il est possible d’accéder à vos contacts, vos favoris et votre journal d’appel en quelques gestes. La numérotation intelligente permet de trouver les contacts en tapant le début de leur numéro de téléphone ou encore en utilisant les trois lettres qui se trouvent sur chaque numéro pour écrire le début du nom d’un de vos contacts et ainsi le trouver plus rapidement.

Le mode « ne pas déranger » est également intéressant pour configurer le temps durant lequel vous ne voulez pas recevoir d’appels ou de notifications. Il est également possible de faire du cas par cas en refusant les appels, mais pas les alarmes ou encore bloquer tous les contacts sauf quelques-uns. La durée de ce mode peut être programmée pour s’arrêter automatiquement ou manuellement.

HTC Scribe, Mode Enfant et Galerie

HTC Scribe est l’application de dessin du téléphone. Rien d’incroyable si ce n’est la possibilité de s’amuser en dessinant, en ajoutant des images et des photos. Plusieurs crayons et couleurs sont disponibles pour laisser parler votre créativité. Les meilleurs dessinateurs pourront s’y amuser, tout comme vos enfants qui empruntent votre téléphone tout neuf.

Un mode enfant est d’ailleurs disponible sur le HTC One M8. Comme cela est le cas sur le Galaxy S5, ce mode permet d’accéder à des contenus dédiés, mais permet surtout de sécurité le téléphone lorsqu’un enfant l’utilise. Ainsi, les fonctionnalités « à risque » ne seront pas accessibles, laissant la place à des mini-jeux, des vidéos et des ateliers de dessin. Un petit plus appréciable.

L’application Album regroupe tous vos fichiers images. Ils peuvent être rangés par événements, dates, albums et lieux. Par défaut, un diaporama fait défiler vos dernières images de façon animées avec quelques effets. Un bouton vous permet d’accéder rapidement à l’appareil photo du téléphone.

Fitbit, Polaris Office et mode Voiture

Le HTC One M8 intègre par défaut l’application Fitbit pour suivre vos activités sportives et vous servir de coach dans votre quête de santé. Que vous souhaitiez perdre du poids, garder une trace de ce que vous consommez chaque jour ou simplement vous fixer un objectif de calories brulées dans la journée, Fitbit pourra vous aider. Vous n’êtes pas obligé d’avoir un des bracelets connectés de la marque pour en profiter, mais simplement de garder votre HTC One M8 dans votre poche qui suivra vos efforts tout au long de la journée.

Polaris Office 5 est également installé, de quoi créer et éditer des documents, textes, des feuilles de calculs ou encore des présentations. Une application toujours pratique pour lire les documents qu’on vous envoie en pièce jointe dans les mails par exemple. Les constructeurs ont de plus en plus tendance à proposer ce genre de solution, comme c’est le cas de Samsung qui intègre par défaut Office Suite Pro sur sa Galaxy NotePro 12.2, par exemple.

Le mode voiture est encore présent et s’avère toujours aussi pratique. Une fois activé, il vous affichera les fonctions essentielles sous forme de grosses icônes. Si vous voulez fixer votre HTC One M8 sur le pare-brise de la voiture, les grandes icônes vous permettront d’accéder facilement à l’application de navigation, à la fonction téléphone ou encore à la musique. Vous pouvez agencer les icônes comme vous voulez et même passer des commandes vocales pour appeler ou envoyer des SMS tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Honor 20 : du neuf avec du View

Honor a dévoilé sa nouvelle gamme Honor 20. Nous avons utilisé en avant-première le plus abordable des deux modèles présentés. Découvrez notre test complet du Honor 20.

Test du Realme 3 Pro : la nouvelle référence des smartphones à 200 euros

Realme débarque en France avec un premier modèle baptisé Realme 3 Pro. La nouvelle marque chinoise attaque le marché par le bas avec un modèle à 199 euros. Comme ses concurrents, le constructeur mise sur un excellent rapport qualité-prix. Nous avons testé le Realme 3 Pro pendant quelques jours. Découvrez nos impressions.

Test du Zenfone 6 : Asus revient en force

En difficulté sur le marché des smartphones, Asus revient avec un Zenfone 6 original. Equipé d’une caméra rotative unique au monde, il intègre également tous les standards de 2019. Nous avons eu la chance de le tester pendant plusieurs semaines. Découvrez notre avis.

Test du OnePlus 7 : et si la vraie star c’était lui ?

Après le OnePlus 7 Pro, le constructeur chinois lance le OnePlus 7. Plus abordable, ce modèle n’en est pas moins séduisant. Nous l’avons utilisé pendant plusieurs jours. Découvrez notre test complet !

Test du OnePlus 7 Pro : OnePlus atteint les sommets

OnePlus lance le OnePlus 7 Pro, un smartphone truffé de technologies dernier cri. La marque qui monte souhaite rivaliser avec les ténors du marché ultra-premium que sont Samsung ou Apple. Objectif atteint ? Nous l’avons testé.

Test du P Smart Plus 2019 : la valeur sûre de Huawei à moins de 300 euros

Huawei lance le P Smart Plus 2019, une version revue et corrigée de son smartphone à succès lancé en 2018. Le constructeur adopte l’encoche « goutte d’eau » et le triple capteur photo. Suffisant pour rivaliser avec les ténors de ce segment ? Réponse dans notre test complet !

Test du Honor 20 Lite : le principal, c’est l’essentiel

Quelques semaines avant le lancement de son Honor 20, le constructeur chinois, désormais numéro 5 mondial, lance le Honor 20 Lite. Cette version allégée aux saveurs d’apéritif réunit les standards de 2019 pour moins de 300 euros. Nous l’avons testé.

Test du Xiaomi Mi 9 : corps d’athlète, cerveau de génie

Dévoilé en Chine puis annoncé pour l’Europe à Barcelone, le Xiaomi Mi 9 est le premier smartphone équipé du processeur Snapdragon 855. Mais sa puissance est-elle son seul atout ? Nous l’avons testé pendant plusieurs jours. Voici notre verdict.

Test du Galaxy S10 de Samsung : for me, formidable

Pour les 10 ans de la gamme Galaxy, Samsung a lancé quatre smartphone : le Galaxy Fold, son modèle pliable, le Galaxy S10en, le S10 et le S10 Plus. Nous avons testé le Galaxy S10 pendant plusieurs jours, découvrez toutes nos impressions.

Test du Xperia 10 Plus : quand Sony fait son cinéma

En 2019, Sony a choisi de se démarquer. Le japonais lance trois nouveaux smartphones équipés d’un écran 21:9, le format utilisé au cinéma. Nous avons testé le Xperia 10 Plus, son modèle milieu de gamme. Découvrez nos impressions.

Test Xiaomi Redmi Note 7 : du haut niveau pour 200euros

Quelques jours après le MWC de Barcelone et l’annonce du Xiaomi Mi 9, le constructeur chinois a remis le couvert. Avec le Redmi Note 7, la marque s’attaque au marché d’entrée de gamme. Commercialisé à 199 euros, le dernier né…

Test du Meizu 16th : le retour inattendu !

Pour fêter son retour en France, Meizu lance le Meizu 16th. Derrière ce nom se cache un condensé de technologie pour un prix abordable. Découvrez notre test complet du Meizu 16th.