Tesla Superchargeurs : le réseau s’étend comme jamais avant l’ouverture aux autres constructeurs

 

Tesla a confirmé qu'il allait ouvrir d'ici la fin d'année 2021 son réseau Superchargeurs aux véhicules électriques des autres constructeurs. De quoi prodiguer une autre source de revenus importante à l'entreprise américaine. Seulement et pour encaisser cette nouvelle vague de voitures, il va falloir étendre le réseau Superchargeur. Visiblement, Tesla est d'ores et déjà à l’œuvre.

tesla superchargeurs
Crédits : Unsplash

Comme vous le savez peut-être, l'ouverture du réseau Superchargeur aux autres constructeurs est un sujet évoqué par Elon Musk depuis plusieurs années maintenant. Déjà en 2018, le PDG de Tesla l'évoquait déjà, sans passer le pas toutefois. Seulement, de récents pourparlers avec les autorités norvégiennes nous ont permis de connaître les véritables intentions de Tesla à ce sujet : oui, l'ouverture du réseau Superchargeur est toujours d'actualité.

Finalement, le milliardaire a mis fin au suspens en confirmant sur Twitter que le réseau Superchargeur allait être ouvert aux autres constructeurs d'ici la fin d'année 2021. Le patron de SpaceX a d'ailleurs donné quelques précisions à ce sujet. Pour en profiter, rien de bien sorcier : il faudra télécharger l'application Tesla, se rendre à un Superchargeur, indiquer la borne sur l'appli, brancher sa voiture et activer la recharge via l'application.

Si l'opération s'annonce toute simple pour l'utilisateur, Tesla va devoir mettre les bouchées doubles de son côté pour s'assurer que les propriétaires de Tesla ne soient pas lésés par ce nouvel afflux de conducteurs sur les stations Superchargeurs. Et pour éviter les embouteillages, il n'y pas 36 solutions. Tesla doit étendre drastiquement son réseau Superchargeurs et augmenter le nombre de bornes.

À lire également : Model Y – Tesla veut lancer la production à Berlin dès octobre 2021

tesla superchargeurs
En gris, tous les stations prévues par Tesla à Los Angeles / Crédits : Electrek

Tesla a d'ores et déjà débuté l'expansion du réseau Superchargeurs

Comme le précisent nos confrères du site Electrek, le réseau Superchargeurs se compose actuellement de 26 900 bornes réparties dans 2966 stations à travers le monde. Selon leurs informations, Tesla a d'ores et déjà posé les premières pierres de ce chantier colossal. Les États-Unis sont les premiers ciblés, avec un nombre de bornes multiplié par deux dans certaines zones stratégiques, comme à Los Angeles ou à Austin (Texas), qui abrite notamment l'une des Gigafactory du constructeur.

Par ailleurs, Tesla cherche activement des personnes pour superviser la conception des infrastructures de recharge, comme en témoignent les nombreuses offres d'emploi publiées par le constructeur : “Le rôle de Superchargeur Design Manager implique la coordination active de toutes les phases de déploiement des projets de Superchargeur Tesla, y compris l'étude de faisabilité de la construction, le plan et le design, l'obtention des permis, la construction, la mise en service du site et la fin du projet”, est-il écrit en description de cette offre d'embauche.

Source : Electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !